Starz continue de narrer la royauté européenne avec sa dernière commande de série : un drama en huit parties sur Catherine de Médicis.
La chaîne a commandé The Serpent Queen, basé sur le livre de Léonie Frieda, Catherine de Medici: Renaissance Queen of France.
Le projet vient du scénariste et producteur exécutif Justin Haythe, et sera produit par le réalisateur de The Hunger Games Francis Lawrence et le producteur exécutif de The Matrix Erwin Stoff.
Stacie Passon, qui a réalisé des épisodes de Billions, American Gods et Dickinson, réalisera plusieurs épisodes, dont le premier.
La série est produite par Lionsgate Television et 3 Arts Entertainment.
Catherine de Médicis était une noble italienne et reine consort de France, mariée au roi Henri II et mère de François II, Charles IX et Henri III. Elle a eu une énorme influence en France au 16ème siècle.
Considérée comme une immigrée, ordinaire et simple, elle a été mariée à la cour de France en tant qu’adolescente orpheline censée apporter une fortune en dot et produire de nombreux héritiers, pour découvrir que son mari est amoureux d’une femme plus âgée, sa dot n’est pas payée, et elle est incapable de concevoir. Pourtant, ce n’est qu’avec son intelligence et sa détermination qu’elle parvient à maintenir son mariage en vie et à maîtriser le sport du sang qu’est la monarchie mieux que quiconque, dirigeant la France pendant 50 ans.
Starz commande le drama The Serpent Queen, sur la vie de Catherine De Medicis