Les dieux ont accordé aux fans de Spartacus un miracle.
Starz a donné le feu vert à la nouvelle série dramatique de 10 épisodes, Spartacus: House of Ashur, avec le retour de Steven S. DeKnight dans la franchise en tant que showrunner et producteur exécutif.
Nick Tarabay se réunira avec DeKnight pour reprendre le rôle du protagoniste Ashur, le méchant de la série originale que l’on ne peut s’empêcher de soutenir tout en le méprisant tout autant.
Starz décrit la série comme « une expérience passionnante, érotique, qui tord l’histoire », qui s’appuie sur la série originale, Spartacus. Elle posera la question suivante : « Et si Ashur n’était pas mort sur le mont Vésuve à la fin de Spartacus : Vengeance ? Et s’il avait reçu l’école de gladiateurs autrefois détenue par Batiatus [John Hannah] en échange de son aide aux Romains pour tuer Spartacus et mettre fin à la rébellion des esclaves ? »
Une question qui reste à être répondue est la suivante : avec la révision de la mort d’Ashur, qu’est-ce que cela pourrait signifier pour les autres personnages originaux décédés, le cas échéant ?
« Avoir l’opportunité de revenir une décennie plus tard sur une série que vous avez aimée est une opportunité rare et merveilleuse », a déclaré DeKnight dans un communiqué. « Je ne pourrais pas être plus excité de façonner ce prochain chapitre de la saga Spartacus avec STARZ, Lionsgate et l’incomparable Nick Tarabay. »
Spartacus : Blood and Sand a fait ses débuts sur Starz en 2010, suivi d’un chapitre de préquelle sous forme de mini-série Spartacus: Gods of the Arena l’année suivante, et de deux séries supplémentaires Spartacus: Vengeance en 2012 et Spartacus: War of the Damned en 2013.
Spartacus: House of Ashur sera produite par Lionsgate Television pour Starz. Karen Bailey supervisera la série au nom de la chaîne. Jocelyn Sabo supervisera pour Lionsgate Television.
Starz donne le feu vert à Spartacus: House of Ashur de Steven S. DeKnight