Starz a donné le feu vert à la série limitée The Spanish Princess, la suite de The White Princess et The White Queen, basé sur les best-sellers de Philippa Gregory, The Constant Princess et The King’s Curse.
The Spanish Princess est la troisième série tirée des romans à succès de Gregory. La première mini-série originale de Starz, The White Queen, acclamée par la critique, a été suivie par la série limitée de 8 épisodes The White Princess.
The Spanish Princess, le dernier chapitre de la saga dynastique des Tudor, est décrite comme une histoire épique puissante qui non seulement ramène le public au monde de l’intrigue de la cour royale des femmes, mais aussi jette la lumière sur un coin de l’histoire jusque-là inconnu – la vie des gens de couleur, vivant et travaillant au 16ème siècle à Londres.
The Spanish Princess se concentre sur Catherine d’Aragon, la belle princesse adolescente d’Espagne qui était promise au trône anglais depuis qu’elle était un enfant. Elle arrive dans une Angleterre grise et fouettée par la pluie avec sa cour glorieuse et diversifiée, y compris sa dame de compagnie, Lina, une maure africaine. Elle est la princesse de Galles maintenant, mais quand son mari le prince Arthur meurt soudainement, le trône semble perdu à Catherine. Jusqu’à ce qu’elle prétende que son mariage n’a jamais été consommé et qu’en tant que vierge, elle peut viser le nouvel héritier, le Prince Harry, charismatique et têtu, qui gouvernera un jour en tant que roi Henri VIII.
Starz donne le feu vert à The Spanish Princess, la suite de The White Princess