Stephanie Beatriz, connue pour son rôle dans Brooklyn Nine Nine, ainsi que Costa Ronin, célèbre pour ses apparitions dans The Americans et Homeland, seront les vedettes d’une nouvelle série de science-fiction intitulée The Disco Ball. Cette série, portée par le créateur de Halo, Kyle Killen, sera diffusée sur la plateforme de narration en ligne StoryCo.
Dans The Disco Ball, Beatriz incarnera le rôle du Capitaine Alma Cooke, qui dirige une équipe d’astronautes embarqués dans un voyage pour sauver le multivers. Ronin partagera l’affiche avec Beatriz, accompagné de Lionel Boyce (The Bear), Baron Ryan, et Teddy Sears (The Flash, Masters of Sex) dans des rôles de soutien.
Le premier chapitre de cette série est lancé aujourd’hui en tant que projet inaugural sur StoryCo, une plateforme collaborative en ligne permettant aux créatifs de concevoir des récits multimédias et de construire des communautés autour d’eux. Un arc multi-chapitres se déroulera au cours des prochains mois, avec des créateurs du monde entier collaborant avec Killen et d’autres pour étendre et enrichir l’histoire.
La production de The Disco Ball s’appuiera en partie sur des initiatives ‘Co/Create’, invitant des artistes, musiciens, acteurs, producteurs, écrivains et autres créatifs à contribuer aux éléments clés de l’histoire aux côtés de l’équipe principale. Ce travail est intégré dans le récit principal et récompensé par une rémunération initiale et une part des profits futurs grâce au système de ‘Profit Points’ de StoryCo, qui récompense les contributions significatives.
Ainsi, le récit du méchant a été illustré par l’étudiant en art nigérian Okereafor Aanu, un personnage supplémentaire a été développé par le professeur de lycée new-yorkais Aaron Arm, une performance vocale est assurée par l’ancien employé de Disney Imagineer Roy Berglund, et une chanson qui sera présentée dans un chapitre ultérieur provient du duo de synth-pop Fuzzle d’Arizona.
Kyle Killen est le scénariste de la série, réputé pour avoir créé Lone Star de Fox, Awake de NBC et Mind Games de ABC dans les années 2010. Il a également co-écrit le film de 2011 réalisé par Jodie Foster, The Beaver, et Scenic Route de Kevin et Michael Goetz.
StoryCo se présente comme étant « soutenu par un groupe diversifié d’investisseurs dans l’art, les médias, les jeux, le divertissement et la technologie » et représente un exemple de plus de la manière dont les créatifs utilisent les plateformes numériques pour faire évoluer la narration et impliquer davantage les spectateurs engagés.
« Nous créons un nouveau paradigme de participation à la propriété intellectuelle qui libérera le potentiel des créateurs du monde entier, permettant à quiconque de contribuer au processus créatif et de les récompenser par une participation aux profits de la franchise », a déclaré Justin Alanís, co-fondateur de StoryCo.
Sur The Disco Ball, il a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à certains des meilleurs talents travaillant à Hollywood aujourd’hui pour développer cette expérience de narration unique. Nous créons un nouveau type de contenu de divertissement qui est participatif, permettant aux consommateurs de s’engager plus profondément et permet aux créateurs de prêter leurs talents uniques pour étendre le monde de l’histoire. »
Stephanie Beatriz et Costa Ronin en tête de la série de science-fiction The Disco Ball de Kyle Killen pour la plateforme en ligne StoryCo