Après Poltergheist, Steven Spielberg est prêt à raconter une autre histoire effrayante, cette fois pour une série, mais il y a un inconvénient. Quiconque souhaite voir son nouveau projet prendre vie à l’écran devra rester éveillé tard pour regarder les épisodes, car Spielberg est en train de créer une série qui ne sera disponible que la nuit.
Spielberg a proposé d’écrire une série horrifique pour le nouveau service de streaming de Jeffrey Katzenberg, Quibi, dans l’idée que les téléspectateurs ne pourraient regarder les épisodes qu’après minuit.
Pour répondre à la demande inédite de Spielberg voulant que les téléspectateurs ne puissent voir la série qu’à la tombée de la nuit, M. Katzenberg a expliqué que ses ingénieurs avaient mis au point un moyen permettant à Quibi d’afficher une horloge sur les téléphones des utilisateurs, le compte à rebours jusqu’au moment où le soleil disparaîtra complètement, le moment où les épisodes seront disponibles. Les épisodes seront à nouveau cachés dès que le soleil se lèvera.
En d’autres termes, Steven Spielberg donne à ses fans une raison légitime de rester collé à leur smartphone après l’heure du coucher.
Spielberg aurait écrit une poignée d’épisodes sur les 10 à 12 prévus pour la nouvelle saison. La série d’horreur novatrice sera l’une des nombreuses œuvres prévues pour le nouveau service. Quibi (le titre est l’abréviation de « Quick Bites ») comportera des épisodes de contenu original avec des segments d’une durée de 7 à 10 minutes chacun. Ce projet ambitieux devrait fournir 125 contenus chaque semaine après son lancement et proposer une tarification différenciée : 4,99$ pour la visualisation soutenue par la publicité ou 7,99$ pour un forfait sans publicité. Le service devrait être lancé en avril 2020.
Steven Spielberg écrit une série flippante qu’on ne peut regarder que dans le noir