Syfy a donné le feu vert à Revival, un drame basé sur la série de comics du même nom, pour une diffusion en 2025. L’annonce faisait partie de la révélation de la programmation à venir de Syfy avant la présentation upfront de NBCU lundi.
Elle comprenait également Reginald the Vampire, avec Jacob Batalon, dont la deuxième saison a débuté le 8 mai, et The Ark, dont la deuxième saison suivra cet été.
Non mentionnées dans le communiqué sont les deux séries scénarisées haut de gamme et auto-produites par UCP pour Syfy, Chucky, qu’elle partage avec USA Network, et Resident Alien. Alors que la deuxième partie de la troisième saison de Chucky vient de se terminer, l’avenir de Resident Alien est sérieusement incertain.
Il y a des discussions sur le transfert de la série de science-fiction avec Alan Tudyk de Syfy à la filiale câblée de NBCU, USA Network, avec un retour sur Syfy pour la saison 4 peu probable.
Produite par la société canadienne Blue Ice Pictures, Revival se déroule lors d’une journée miraculeuse dans le Wisconsin rural où les récemment décédés se lèvent soudainement de leurs tombes. Mais il ne s’agit pas d’une histoire de zombies car les « ressuscités » apparaissent et agissent comme ils l’étaient autrefois. Lorsque l’officier local et mère célibataire Dana Cypress se retrouve inopinément au centre d’un mystère de meurtre brutal, elle est laissée pour donner un sens au chaos au milieu d’une ville saisie par la peur et la confusion où tout le monde, vivant ou mort-vivant, est suspect.
Lance Samuels, Daniel Iron, Samantha Levine, Daniel March, Luke Boyce et Aaron Koontz sont les producteurs exécutifs.
Syfy commande la série Revival basée sur les comics alors que le sort de Resident Alien reste incertain