Tiens pile au moment où je vous parle des débuts de la reconquête de la chaîne, BOOM ils annoncent une nouvelle série adaptée d’un roman culte du genre.
Cette fois il s’agit du roman Gateway (La Grande Porte par chez nous) de Frederik Pohl. Et comme je suis connu et reconnu pour ma fainéantise je vous copie le résumé de Wikipedia :
Robinette Broadhead, un riche citoyen américain qui vit à New York sous un dôme appelé la « Grosse Bulle », consulte toutes les semaines Sigfrid von Shrink, son ordinateur-psychanalyste, qui l’aide à surmonter les traumatismes liés à son passé de prospecteur de la « Grande Porte ». Cet astéroïde abandonné depuis un million d’années par les mystérieux « Heechees », une race alien disparue, est un astroport qui permet d’explorer toute la galaxie à bord de petits vaisseaux aux destinations préprogrammées. Si les missions d’exploration intersidérales peuvent être l’occasion rêvée de faire fortune, elles comportent également de nombreux risques et beaucoup de prospecteurs n’en reviennent jamais.
La série sera produite par David Eick (Battlestar « FRAKKING » Galactica) et Josh Pate (Falling Skies). Évidemment pas de casting, ni de date, pour l’instant, mais BIEN SÛR que nous vous tiendrons au courant, ça reste de la SF tout de même.
SyFy : l’offensive continue avec Gateway