The CW a de nouveau terminé ses commandes de pilot avant le 1er février, effectuant l’essentiel de ses commandes au cours de la dernière semaine de janvier. La chaîne a donné le feu vert au pilot de The Lost Boys, une version remaniée du pilot commandé par The CW la saison dernière, de Heather Mitchell et Rob Thomas, et Maverick, de la jeune scénariste Merigan Mulhern (BH90210) et de Josh Schwartz et Stephanie Savage , à propos de la fille du président liée à un collège qui commence à remettre en question sa loyauté envers son père « dans une Amérique actuelle qui se trouve sous un régime autoritaire ».
Marcos Siega (The Vampire Diaries, Batwoman), est monté à bord pour réaliser le nouveau pilot de Lost Boys. (Le pilote de la saison dernière était réalisé par Catherine Hardwicke). Dans un autre changement par rapport à l’année dernière, le producteur exécutif Thomas a co-scénarisé la version retravaillée du script avec Mitchell, le seul scénariste du pilot de la saison dernière.
Dans l’adaptation télévisée de The Lost Boys, lorsqu’une mère et ses fils de la génération z déménagent dans la ville balnéaire où elle a grandi, ils découvrent qu’il y a une raison sinistre que les enfants locaux cool dorment toute la journée, font la fête toute la nuit, ne grandissent jamais et ne vieillissent jamais. Les liens familiaux sont mis à l’épreuve alors que les frères se retrouvent aux côtés opposés d’une lutte mythologique. Basé sur le film culte de 1987 qui a révolutionné notre façon de penser les vampires.
La prémisse de Maverick ne manquera pas de soulever des sourcils avec des références à la vie réelle : dans une Amérique actuelle qui se trouve sous un régime autoritaire, la fille du président – élevée pour croire que son père est moral et bienveillant – a sa vision du monde ébranlée lors de son premier jour à Georgetown. Défiée par ses camarades de classe et sous l’œil vigilant d’agents des services secrets, elle devra décider si sa loyauté va à sa famille ou à une résistance croissante alors qu’elle navigue dans sa première année.
The CW commande des pilots pour Maverick et le reboot de The Lost Boys