Vous ne connaissez pas The Last Starfighter (Starfighter par chez nous) ? C’est un de ces films des années 80 qui copiait parfaitement la recette de Spielberg, dans la lignée des Goonies, des Gremlins et de moulte autres films pour enfants, léger, et bien. Sans oublier que c’est un des pionniers dans l’utilisation des effets numériques, avec les premières batailles spatiales totalement en CGI.
Le film suit les aventures de Alex Rogan, qui, après avoir battu le record de la borne d’arcade de chez lui, se retrouve impliqué dans une guerre de l’ESPACE, la borne étant un moyen de recrutement pour les gentils.
Le film a une certaine réputation, et il était évident qu’Hollywood finirait par s’y attaquer. Mais cette fois c’est sous la forme d’une série, intitulée The Starfighter Chronicles. Jonathan Betuel, le scénariste du film, travaillera avec Surreal.tv. Comme le film a été un pionnier des effets numériques, il est prévu que la série utilise la réalité virtuelle d’une certaine manière (je ne sais pas comment, me posez pas de questions), pour les fans qui posséderaient un casque.
A voir, le film n’est pas un chez d’œuvre, mais toute bonne SF est bonne à prendre.
The Last Starfighter : une suite en série