PBS Masterpiece et la chaîne britannique UKTV ont donné leur accord pour l’adaptation télévisée du roman The Marlow Murder Club du créateur de Death in Paradise, Robert Thorogood.
La société de production derrière Ghosts, Monumental Television, est à l’origine de cette adaptation du roman de 2021, qui met en scène une archéologue à la retraite, interprétée par Samantha Bond de Downton Abbey. Lorsque la police refuse de croire son récit, Judith se retrouve à former une amitié improbable avec Suzie, promeneuse de chiens locale, et Becks, femme de pasteur insatisfaite, alors qu’elles commencent leur propre enquête. Finalement, elles sont appelées à aider l’enquête officielle de la police, dirigée par Tanika, récemment promue. Les femmes doivent rassembler des indices, interroger des témoins suspects et affronter un danger réel pour arrêter le tueur dans les délais.
La série mettra également en vedette Jo Martin (Doctor Who), Cara Horgan (The Sandman) et Natalie Dew (Sandylands).
Thorogood est le créateur du très réussi drame de la BBC, Death in Paradise, qui compte 12 saisons. Il écrit le scénario de The Marlow Murder Club, tandis que Steve Barron assure la réalisation.
« Après plus d’une décennie de travail sur Death in Paradise, je suis ravi de créer une toute nouvelle série de mystère et de meurtre pour la télévision », a déclaré Thorogood. « J’ai hâte que le public rejoigne Judith, Becks et Suzie dans leurs aventures alors qu’elles résolvent une série de meurtres diaboliquement intrigants ».
PBS et UKTV, propriété de BBC Studios, co-produisent également le thriller criminel Miss Scarlet and the Duke, qui compte trois saisons et dont la quatrième est prévue l’année prochaine.
The Marlow Murder Club est produit par Debra Hayward, Alison Owen, Alison Carpenter, Susanne Simpson, Philippa Collie Cousins, Barron et Thorogood. La productrice est Jane Wallbank. ITV Studios se chargera de la distribution internationale et PBS sera le distributeur nord-américain.
The Marlow Murder Club : PBS Masterpiece et UKTV commandent l’adaptation par le créateur de Death in Paradise