Décidément le King de l’horreur est à la mode. Alors que l’excellente 11.22.63 a terminé sa saison (et la série soyons honnête), The Mist, dont nous vous parlions en février, obtient sa saison sur Starz.
Adapté de la novella de Stephen King, The Mist se passe dans une petite ville (du Maine DUH) qui se retrouve enveloppée dans un brouillard étrange. D’abord innocent, et juste handicapant, ce brouillard cache des choses beaucoup plus sombres. Cette histoire a déjà été adaptée en 2007 par Frank Darabont au cinéma.
Christian Torpe, producteur au Danemark de la série RITA, est sur le pont comme producteur exécutif, et a bossé récemment avec AMC et Showtime. La série sera diffusée sur 10 épisodes d’une heure (et j’espère sincèrement qu’ils ne feront pas une Under The Dome et se limiteront à une saison, comme 11.22.63 justement.) Nous ne savons pas si King est impliqué, il n’en a pas l’habitude, n’appréciant que très moyennement les adaptations de ses œuvres. Nous verrons. Elle vient d’être commandée, nous sommes donc dans… wait for it … LE BROUILLARD.
The Mist : le King « nouveau » a sa saison