Netflix a commandé une série en suédois en cinq parties sur Stig Engström, l’homme qui a été désigné comme le meurtrier probable de l’ancien Premier ministre suédois Olof Palme.
The Unlikely Murderer est réalisé par le producteur suédois FLX – qui est derrière les séries de Netflix Quicksand et Love & Anarchy – et met en vedette Robert Gustafsson dans le rôle d’Engström. L’histoire en partie fictive est basée sur un livre de 2018 de Thomas Pettersson.
Suite à l’assassinat de Palme en 1986, Engström a réussi à échapper à la justice jusqu’à sa mort grâce à une combinaison d’audace, de chance et de forces de l’ordre perplexes.
Les autres acteurs comprennent Eva Melander, Mikael Persbrandt et Peter Andersson. Joel Spira, Emil Almén, Shanti Roney, Torkel Petterson, Henrik Norlén, Lia Boysen, Magnus Krepper, Björn Bengtsson, Peter Viitanen et Cilla Thorell figurent également.
Wilhelm Behrman et Niklas Rockström sont les scénaristes, tandis que Charlotte Brändström est la directrice conceptuelle. Simon Kaijser réalise également. Le producteur exécutif est Pontus Edgren, tandis que Fatima Varhos et Frida Asp sont les productrices.
The Unlikely Murderer : Netflix commande une mini-série sur l’assassinat du Premier Ministre suédois Olof Palme