HBO a officiellement commandé The Chair Company, une nouvelle comédie créée et interprétée par Tim Robinson. Cette comédie, qui avait d’abord été annoncée avec un pilote en avril dernier, voit Robinson et son collaborateur de longue date, Zach Kanin, à la tête du projet en tant que co-créateurs et producteurs exécutifs.
Une intrigue pleine de mystère et d’humour
L’histoire de The Chair Company suit William Ronald Trosper (interprété par Tim Robinson), un homme qui se retrouve embarqué dans une enquête sur une conspiration d’envergure après un incident embarrassant au travail. Cette intrigue promet de combiner l’humour absurde qui fait la signature de Robinson avec un scénario mystérieux et captivant.
Aux côtés de Robinson, le casting réunit Lake Bell dans le rôle de Barb Trosper, Sophia Lillis en tant que Natalie Trosper, Will Price comme Seth Trosper, et Joseph Tudisco dans le rôle de Mike Santini. L’épisode pilote compte également la participation de Lou Diamond Phillips, qui fait une apparition en tant que Jeff Levjman.
Une équipe de production expérimentée
La série est produite par HyperObject Industries d’Adam McKay et Todd Schulman, avec Igor Srubshchik également producteur exécutif. Andrew DeYoung, qui a réalisé le pilote, est lui aussi producteur exécutif. Amy Gravitt, vice-présidente exécutive de la programmation comique chez HBO & Max, a déclaré : « Avec une empreinte unique que seuls Tim et Zach peuvent imprimer sur un personnage, William Ronald Trosper s’inscrit dans la tradition forte des personnages comiques de HBO. Je suis ravie d’annoncer la mise en production de cette série extrêmement divertissante. »
Une collaboration prolifique
Robinson et Kanin ne sont pas des inconnus du public. Ils ont débuté leur collaboration au sein de l’équipe de scénaristes du Saturday Night Live, avant de co-créer la série Detroiters sur Comedy Central avec Sam Richardson et Joe Kelly, où Robinson et Richardson tenaient les rôles principaux. Ils ont également donné naissance à I Think You Should Leave, une série à sketchs sur Netflix, qui a valu à Robinson de remporter deux Emmy Awards pour son interprétation, ainsi que le prix de la meilleure série courte en 2023.
Tim Robinson revient avec la comédie Chair Company sur HBO