Ridley Scott, auteur de films de science-fiction, fera ses débuts à la télévision avec Raised by Wolves, une série dramatique qui a été commandée par TNT.
Raised by Wolves est centré sur deux androïdes chargés d’élever des enfants sur une planète vierge mystérieuse. Alors que la colonie humaine naissante menace d’être déchirée par des différences religieuses, les androïdes apprennent que contrôler les croyances humaines est une tâche périlleuse et difficile.
Scott, bien sûr, n’est pas étranger aux androïdes, il a apporté au grand écran des franchises de science-fiction telles que Blade Runner. Plus récemment, il a réalisé The Martian, qui mettait en vedette Matt Damon et avait beaucoup de pommes de terre, mais zéro androïde.
Dans sa déclaration, Scott a déclaré : « Je cherche toujours de nouvelles frontières dans le genre de la science-fiction et j’ai trouvé un véritable original dans Raised by Wolves – un monde totalement distinct et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles : qu’est-ce qui nous rend humain ? Qu’est-ce qui constitue une famille ? Et si nous pouvions recommencer et effacer le gâchis que nous avons causé à notre planète ? Aurions-nous survécu ? Ferions-nous mieux? »
« Compte tenu de la succession impressionnante de séries audacieuses et de qualité sur TNT, cela semble être le foyer idéal pour ce type de télévision ambitieuse », a-t-il ajouté.
Le scénariste Aaron Guzikowski (Prisoners) fera sera showrunner ainsi que scénariste, il sera aussi producteur aux côtés de Scott, David W. Zucker (The Man in the High Castle), Jordan Sheehan (The Terror) Adam Kolbrenner (Prisoners) et Robyn Meisinger (Prisoners).
TNT commande Raised by Wolves, réalisé par Ridley Scott