Quibi et Lionsgate s’associent avec le rappeur Curtis « 50 Cent » Jackson pour la série animée Trill League, une adaptation du roman graphique indépendant d’Anthony Piper et sa vision animée et inspirée du hip-hop d’un univers de super-héros Noirs.
Jameel Saleem (South Park) et Piper sont co-créateurs et scénaristes de la série, qu’ils produiront en collaboration avec Jackson (Power) et Jermaine Johnson de 3 Arts Entertainment. La série est produite par 3 Arts Entertainment et G-Unit Film & Television en association avec Lionsgate Television.
Le synopsis des producteurs : « À une époque d’injustice sociale et de trolls sur Internet, une ligue de super-héros Noirs, la Trill League est chargée de sauver le monde des monstres, des super-méchants et des ennemis de toutes sortes. Préparez-vous pour cette interprétation remixée de vos super-héros préférés alors que la série fait la satire de la société américaine moderne. »
La Trill League parodie de nombreux personnages de DC Comics et a été lancée en 2015 avec une campagne Kickstarter. Les médias sociaux ont été un facteur important dans la popularité croissante de la série mais, à ce jour, c’est encore une marque relativement obscure dans le monde de la bande dessinée.
Trill League : 50 Cent et Lionsgate amènent les super-héros sur Quibi