Netflix a commandé Man on Fire, une adaptation en série dramatique basée sur Man on Fire et The Perfect Kill, les deux premiers livres de la série de cinq livres de A.J. Quinnell. Le projet vient du scénariste / producteur exécutif Kyle Killen (Fear Street: Part One – 1994, Halo), New Regency Productions, producteur du film de Tony Scott sorti en 2004 avec Denzel Washington, et Chernin Entertainment.
Scénarisée et produite par Killen, la série en huit épisodes raconte l’histoire de John Creasy, le rôle joué par Washington dans le film de 2004, un ex-mercenaire brisé en mission pour venger la mort de son seul ami, tout en protégeant la fille de son camarade décédé, des forces qui ont détruit sa famille.
Arnon Milchan, Yariv Milchan et Michael Schaefer sont les producteurs exécutifs de New Regency Productions, qui contrôle les droits sur la propriété intellectuelle et a financé le film de 2004. Peter Chernin, Jenno Topping, Bill McGoldrick et Juan Alfonso sont les producteurs exécutifs de Chernin Entertainment dans le cadre de leur contrat avec Netflix. Killen et Scott Pennington sont les producteurs exécutifs de Chapter 11.
Man on Fire a été publié pour la première fois en 1980, suivi de quatre romans, The Perfect Kill en 1992, The Blue Ring en 1993, Black Horn en 1994 et Message from Hell en 1996.
Une adaptation en série de Man On Fire commandée par Netflix