Apple TV + démarre sur les chapeaux de roues avec une série télévisée Enzo Ferrari, avec le créateur de Peaky Blinders Steven Knight et le réalisateur Paolo Sorrentino.
Créé et scénarisé par Knight, Ferrari est basé sur Ferrari Rex de Luca Dal Monte et examinera comment, à la poursuite de la vitesse pure, le pilote de course automobile et entrepreneur a dédié son génie à la construction de la voiture de course la plus rapide de l’histoire, mais a laissé une traînée de tragédies et des tourments en cours de route. Entre 1956 et 1961, profondément blessé par la mort de son fils aîné Dino et par ce qu’il considérait comme une trahison de son pilote principal Juan Manuel Fangio, Ferrari a reconstruit son équipe de course à partir de zéro, sélectionnant cinq étoiles montantes prometteuses de la course automobile pour se battre pour la victoire.
La série du producteur de The Young Pope, The Apartment Pictures et Indigo Film, propriété de Fremantle, a réuni une équipe de créateurs de haut niveau, avec Knight au scénario, Stefano Sollima réalisant (Sicario: Day of Soldado) et Sorrentino produisant aux côtés de Lorenzo Mieli, Nicola Guiliano, Knight, Solima, Giulio Marantonio et Lorenzo De Maio. Dal Monte est consultant historique.
Ferrari est la deuxième série Apple TV + de Knight après le thriller de science-fiction avec Jason Momoa et Alfre Woodard, See, qui se terminera bientôt après trois saisons.
Une série dramatique Ferrari de Steven Knight et Paolo Sorrentino arrive chez Apple