USA Network a commandé une première saison de Brave New World basée sur le roman d’Aldous Huxley. Le projet vient d’Universal Content Productions et d’Amblin Television. L’adaptation en série a été écrite par David Wiener (Homecoming), avec Grant Morrison (Happy!) Et Brian Taylor (Happy !, Crank).
Brave New World a eu une longue histoire de développement. Syfy et Amblin TV se sont initialement associés pour développer une série basée sur le classique de Huxley en 2015. Un an plus tard, Morrison et Taylor étaient invités à écrire l’adaptation.
Les spéculations ont commencé l’été dernier sur le fait que Brave New World passerait de Syfy à USA Network, avec une commande directe et une entente de licence avec une plate-forme numérique pour la distribution internationale. À l’automne dernier, au Royaume-Uni, des scènes avaient été réservées à la production et des rumeurs circulaient selon lesquelles les États-Unis et le dernier-né de Syfy, Sky, pourraient être impliqués.
À ce jour, aucun partenaire de distribution pour Brave New World n’a été annoncé, UCP a été un pionnier dans la conclusion de contrats internationaux avec des plates-formes de streaming, ce qui a permis à un certain nombre de ses projets d’obtenir des commandes, plus récemment Nightflyers et Treadstone.
Basé sur le roman novateur de Huxley, publié en 1932, Brave New World imagine une société utopique qui a instauré la paix et la stabilité en interdisant la monogamie, la vie privée, l’argent, la famille et l’histoire elle-même.
En tant que citoyens de New London, Bernard Marx et Lenina Crowne n’ont jamais connu qu’un ordre social rigide, un produit pharmaceutique parfait appelé Soma et une culture de la gratification instantanée et du sexe omniprésent. Curieux d’explorer leur société au-delà des restrictions imposées par leur société, les deux New Worlders s’embarquent pour des vacances dans les Terres sauvages, où ils se retrouvent mêlés à une révolte déchirante et violente. Bernard et Lenina sont sauvés par John the Savage, qui les emmène avec eux à New London. L’arrivée de John dans le Nouveau Monde menace bientôt de perturber son harmonie utopique, laissant Bernard et Lenina aux prises avec les répercussions. Les trois s’enlacent dans une relation tendue qui les éveille aux dangers de leur propre conditionnement.
Wiener et Morrison seront producteurs exévutifs avec Darryl Frank et Justin Falvey, d’Amblin. Wiener servira également de showrunner. Owen Harris (Black Mirror: San Junipero) réalisera le premier épisode et produira la série. Taylor sera le producteur exécutif du premier épisode.
USA Network commande un projet de Syfy sur l’adaptation d’un roman d’Aldous Huxley, Brave New World