C’est pas souvent qu’on parle de webséries ici, alors on tenter de le faire bien, surtout pour un petit bijou de la sorte.
Face Au Diable est une nouvelle production de Morgane en collaboration avec Studio 4 (que vous connaissez sûrement, notamment pour La Théorie des Balls et Cie). Elle est scénarisée par Gilles Daniel et réalisée par Lionel Mougin.
Alors qu’est-ce que ça raconte ?
Leader syndical énergique et charismatique, Hugo perd tout lorsque l’usine qu’il est censé censé sauver ferme, mettant 2000 personnes au chômage. Sonné, il se laisse entraîner dans une soirée et rencontre Clémence, une jeune fille peu farouche. Au lendemain de cette nuit mouvementée il comprend qui elle est : l’héritière de Philippe Legrand, le dirigeant d’un parti d’extrême droite. Paria dans son propre camp, séduit par la liberté de Clémence et intrigué par le vieux leader, Hugo va se rapprocher doucement de ce parti.
https://www.youtube.com/watch?v=tOtQs8nYSvc
La première saison comporte 10 épisodes d’environ 7 minutes qui seront disponibles dès le 6 décembre sur Studio 4. Face Au Diable est donc une série qui mêle à la fois politique, drame, et histoire d’amour chaotique et passionnée. Au casting on retrouve entre autres Henri Guybet (Le Retour du Grand Blond), Olivier Chantreau, Adèle Simphal, Guillaume Clérice et bien d’autres, tout aussi talentueux.
La série a su mettre tous les moyens de son côté grâce à une réalisation léchée, une technique à la pointe puisque tout est tourné en 4K, et une bande originale réalisée par Vincent Taurelle, musicien de talent qui a joué avec Air, Sébastien Tellier, Beck, Charlotte Gainsbourg… Bref, une pointure.
https://www.youtube.com/watch?v=6hb8EFzh_XA
Je reviendrai probablement sur cette série quand j’aurais vu tous les épisodes, car elle a su titiller mon intérêt. Et on ne regarde jamais assez de webséries, regardez des webséries. C’est bien les webséries.
[Websérie] Face Au Diable, quand la websérie s’attaque à la politique et à l’actualité