WGN développe un drama sur le plus tragique mass-murder afro-américain

WGN a envoyé en développement Black Wall Street, un nouveau drama par les producteurs d’Underground et Tika Sumpter (Southside With You).

La série s’intéressera à un fait divers tragique et réel. Elle se déroulera à Tulsa, au début du 20ème siècle, et explorera la vie des classes moyennes afro-américaines dans une ville divisée. Tulsa possédant des entreprises et employant beaucoup de blancs dans un état ségrégué, le quartier de Greenwood était un paradis à part pour les professionnels noirs et a levé des capitaux pour ses propres entrepreneurs et ses entreprises. En mai 1921, plusieurs blancs ont mis le feu au quartier dans un massacre qui a duré deux jours et fait 300 mort. La communauté a été dévastée et oubliée pendant des décennies.

Après plusieurs livres traitant du sujet et un travail par les lobbys créés par les descendants, la législation de l’Oklahoma a fait passer le 1921 Tulsa Race Riot Reconciliation Act en 2001, procurant des écoles et créant un mémorial dédié aux victimes.

Black Wall Street pourrait être diffusé en 2018 si la série est commandée.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une nouvelle série Star Wars arrive sur Disney+, par la créatrice de Russian Dolls

Lupita Nyong’o jouera dans Americanah, une série limitée commandée par HBO Max

Alec Baldwin en maire de New-York pour HBO

NBC développe l’adaptation d’une télénovela procédurale