Paramount+ confirme son arrivée en France via Canal+

Paramount+, qui s’est déployé sur des dizaines de territoires mondiaux au cours de l’année écoulée, atteindra le marché européen clé de la France dans le cadre d’un partenariat de grande envergure avec Canal+.

Le partenariat stratégique entre Paramount et Canal+ comprendra le lancement plus tard cette année de Paramount+ en tant qu’offre à tous les abonnés de Canal+ Ciné Séries en France.

Le PDG de Paramount, Bob Bakish, lors d’une séance de questions-réponses avec des analystes à la fin de la journée des investisseurs de l’entreprise, a décrit l’accord Canal+ comme un accord « hard bundle ». Cela se compare aux magasins de distribution ou à la véritable disponibilité directe au consommateur. Un forfait de cette sorte, a déclaré Bakish, permet « une base d’abonnés très rapide et des coûts d’acquisition d’abonnés très faibles, avec un taux de désabonnement minimal à l’avenir. Nous aimons beaucoup cela alors que nous allons construire à grande échelle. »

Canal+ ne sera pas le seul conduit en France pour Paramount+, qui représente la majorité des 56 millions d’abonnés au streaming de la maison mère. Il sera également disponible en tant qu’application autonome dans Apple iOS et Android via des téléviseurs connectés et des plateformes OTT.

Les prix et les plans de programmation locale seront annoncés à une date ultérieure, ont indiqué les entreprises.

Parallèlement au lancement en streaming, Canal+ distribuera Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Les films de Paramount Pictures seront également disponibles sur les chaînes du Groupe Canal+ six mois après leur sortie en salles, conformément à la nouvelle réglementation française sur les médias. Certaines séries Showtime seront également disponibles en 2022.

« Aujourd’hui marque une étape importante dans notre histoire de croissance du streaming », a déclaré Raffaele Annecchino, PDG de ViacomCBS Networks International. « Nous créons stratégiquement un modèle de streaming pour une croissance à long terme, gagnant rapidement une empreinte solide dans tous les principaux pays européens. Nos services premium SVOD nous permettent d’étendre notre activité de streaming sur plus de 60 marchés, alors que nous construisons notre élan vers l’expansion de Paramount + sur tous les marchés du monde. »

Maxime Saada, Président-directeur général de Groupe Canal+, a qualifié cet accord de « nouvelle démonstration de la capacité du Groupe Canal+ à s’associer aux acteurs mondiaux les plus influents de l’industrie du contenu. Il renforce nos activités, à la fois en tant qu’agrégateur, via la distribution des chaînes Paramount+ et ViacomCBS, et en tant qu’éditeur, en garantissant un accès exclusif à long terme aux films de Paramount Pictures et à certaines séries Showtime pour nos chaînes Canal+. »

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Black Sails s’arrêtera à l’issue de sa saison 4

Crackle diffusera de nouveau Robotech accompagné du film

Voilà comment Sweet/Vicious aurait dû se terminer

Les showrunners d’American Gods se font la malle