Paramount+ développe l’adaptation de Yellow Bird, par Sterlin Harjo et Erica Tremblay

Dans une situation concurrentielle, Paramount + a remporté les droits et développera Yellow Bird, une série dramatique d’une heure basée sur Yellow Bird: Oil, Murder and a Woman’s Search for Justice in Indian Country, de Sierra Crane Murdoch. Le projet est issu du co-créateur de Reservation Dogs, Sterlin Harjo, et de la scénariste-réalisatrice Erica Tremblay, de Beau Willimon et Jordan Tappis de Westward Productions et de Michael London de Groundswell Productions (Snowfall).

Harjo et Tremblay co-créeront et produiront la série potentielle avec Willimon et Tappis de Westward Productions et London et Shannon Gaulding de Groundswell.

Yellow Bird la série est décrite comme une véritable série policière, un drame familial et un regard immersif sur la vie amérindienne moderne. Fraîchement libérée de prison, Lissa Yellowbird est retournée dans sa réserve du Dakota du Nord au milieu de l’un des plus grands booms pétroliers de l’histoire moderne. Ses tentatives pour se réconcilier avec sa famille éloignée se sont compliquées lorsqu’elle est devenue obsédée par la disparition d’un jeune travailleur du pétrole. Détective amateur du mauvais côté de la loi, Yellow Bird a finalement révélé un vaste complot criminel de meurtre et de corruption, guérissant sa propre famille en aidant la mère du travailleur pétrolier à trouver une solution au sort de son fils. Elle a continué à enquêter sur des cas de femmes autochtones disparues et assassinées à l’échelle nationale, qui seront au centre des saisons suivantes.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du lundi 3 mai 2021

France – Les audiences du vendredi 18 septembre 2020

Audiences du mardi 16 janvier 2018

Absentia : les premières images de la saison 2