Paramount+ : que propose la nouvelle plateforme de streaming de CBS ?

ViacomCBS a passé l’après-midi à dévoiler des détails sur Paramount +, son service de streaming qui sortira le 4 mai, et voici maintenant un tour d’horizon des séries télévisées qui seront disponibles sur le service.

Paramount + proposera un catalogue de contenu de plus de 30 000 épisodes de série, 2 500 films et plus de 1 000 événements sportifs en direct et une couverture de l’actualité. Plus de 50 nouvelles séries dans plusieurs genres se déclineront au cours des deux prochaines années sur le service, qui promet 7 000 épisodes de contenu pour enfants, 5 000 de télé-réalité et 6 000 de comédie.

ViacomCBS n’était pas clair sur la programmation qui sera disponible au lancement la semaine prochaine, mais voici la programmation complète des séries réservés à Paramount +, y compris les projets de sa prochaine liste :

Dramas :

  • Criminal Minds – la série  la plus regardée en direct et en replay chez CBS est de retour avec une nouvelle série scénarisée qui rassemble l’équipe pour enquêter sur un cas unique et fascinant sur 10 épisodes.
  • Flashdance – une jeune femme a du mal à faire sa marque dans le monde du ballet tout en naviguant dans la romance, l’argent, l’art, l’amitié et comment s’aimer. La scénariste Tracy McMillan (Mad Men) scénarise et produit la série dramatique qui reprendra là où l’histoire s’est arrêtée, mais de nos jours. Angela Robinson (True Blood) réalisera et produira la série avec Lynda Obst.
  • Halo – basé sur la franchise emblématique Xbox®, l’univers épique et le casting de personnages de Halo prennent vie dans cette nouvelle série dramatique originale. Dans la nouvelle adaptation télévisée, Halo se déroulera dans l’univers qui a vu le jour en 2001, dramatisant un conflit épique du 26ème siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Pacte. Halo tissera des histoires personnelles profondément dessinées avec de l’action, de l’aventure et une vision du futur richement imaginée.
  • Land Man – se déroulant dans les villes en plein essor de l’ouest du Texas, Land Man est un conte moderne de ruée vers l’or dans le monde des plates-formes pétrolières. La série est une histoire de milliardaires sauvages alimentant un boom si grand qu’il remodèle notre climat, notre économie et notre géopolitique.
  • Love Story – Josh Schwartz et Stephanie Savage, les producteurs exécutifs de Gossip Girl, The O.C. et Looking for Alaska apportent à Paramount + une série basée sur le film Love Story.
  • Mayor of Kingstown – suit la famille McLusky, des courtiers en puissance à Kingstown, Michigan, où le commerce de l’incarcération est la seule industrie florissante. Abordant les thèmes du racisme systémique, de la corruption et des inégalités, la série offre un regard sévère sur leur tentative de ramener l’ordre et la justice dans une ville qui n’a ni l’un ni l’autre.
  • Star Trek: Strange New Worlds – le prochain opus de la populaire franchise Star Trek est basé sur les années où le capitaine Christopher Pike a occupé la barre de l’U.S.S. Entreprise. La série suivra le capitaine Pike, l’officier scientifique Spock et le numéro un dans la décennie avant que le capitaine Kirk ne monte à bord de l’U.S.S. Entreprise.
  • The Italian Job – lorsque les petits-enfants du légendaire Charlie Croker héritent de son ancien coffre-fort, la quête du tristement célèbre lingot italien est relancée. La série, des studios de télévision Paramount, est produite et scénarisée par Matt Wheeler (Hawaii Five-0) et produite par Donald De Line.
  • The Man Who Fell to Earth – avec Chiwetel Ejiofor, la série est basée sur le roman de Walter Tevis du même nom et le film emblématique mettant en vedette David Bowie. La série suivra un nouveau personnage extraterrestre qui arrive sur Terre à un tournant de l’évolution humaine, et doit affronter son propre passé pour déterminer notre avenir.
  • The Offer – une mini-série événement des studios de télévision Paramount, basée sur les expériences extraordinaires et jamais révélées du producteur Al Ruddy sur la réalisation de The Godfather. La série en 10 épisodes est scénarisée et produite par Michael Tolkin (Escape at Dannemora, The Player). Ruddy sera également producteur exécutif, aux côtés du showrunner Nikki Toscano (Hunters), et de la productrice Leslie Greif (Hatfields & McCoys).
  • The Parallax View – une série basée sur le film emblématique. La série sera produite par Paula Wagner.
  • Y: 1883 – suit la famille Dutton alors qu’elle entreprend un voyage vers l’ouest à travers les Grandes Plaines en direction du dernier bastion de l’Amérique sauvage. C’est un récit brutal de l’expansion occidentale et une étude approfondie de celle-ci.
  • Yellowstone Spinoff, 6666 (titre provisoire) – fondée lorsque les Comanches dirigeaient toujours l’ouest du Texas, aucun ranch en Amérique n’est plus ancré dans l’histoire de l’Ouest que le 6666. Toujours en activité comme il le faisait deux siècles auparavant, et englobant tout un comté, le 6666 est l’endroit où la primauté du droit et les lois de la nature fusionnent dans un endroit où la chose la plus dangereuse que l’on fait est la prochaine chose… Le 6666 est synonyme d’effort impitoyable pour élever les meilleurs chevaux et bétail du monde, et finalement où des cowboys de classe mondiale sont nés et fabriqués.

Comédies :

  • Frasier – Frasier est de retour – et il est plus exactement le même que jamais. Kelsey Grammer reprend son rôle de Dr. Frasier Crane.
  • Grease: The Rise of the Pink Ladies – avec des chansons classiques et nouvelles, et une distribution diversifiée, la série est une préquelle du film musical inoubliable, Grease, et raconte comment la sœur aînée de Frenchy, Jane, a fondé les Pink Ladies. La série, des studios de télévision Paramount, est produite par Annabel Oakes (Atypical, Transparent), Marty Bowen (Twilight) et Erik Feig (La La Land).
  • Guilty Party – une comédie noire mettant en vedette Kate Beckinsale en tant que journaliste discréditée qui se retrouve dépassée lorsqu’elle se raccroche à l’histoire d’une jeune mère condamnée à la prison à vie pour le meurtre de son mari – un crime qu’elle prétend ne pas avoir commis.
  • Inside Amy Schumer – la franchise revient avec cinq émissions spéciales mettant en vedette Amy Schumer, l’une des principales forces de l’industrie du divertissement en tant que comédienne, actrice, scénariste, productrice et réalisatrice.
  • Reno 911! The Hunt For QAnon – un épisode événement basé sur la série Comedy Central.
  • The Game – la populaire sitcom BET revient avec un mélange d’acteurs originaux et de nouveaux acteurs, et proposera un examen moderne de la culture noire à travers le prisme du football professionnel.
  • The Harper House – une comédie familiale animée qui suit une femme chef de famille trop confiante alors qu’elle lutte pour retrouver un statut plus élevé pour elle-même et pour sa famille après avoir perdu son emploi et passé du côté riche au côté pauvre d’une petite ville d’Arkansas.
  • The Weekly Show with Trevor Noah (titre provisoire) – Trevor Noah jouera dans et produira une première série de six épisodes examinant des histoires à travers le paysage sociétal et discutera avec les personnes derrière les gros titres : des gens que vous connaissez ; des personnes que vous ne connaissez pas ; et des personnes que vous ne saviez même pas que vous ne connaissiez pas.
  • Younger – suit Liza Miller (Sutton Foster), une rédactrice talentueuse qui navigue dans le monde hautement compétitif de l’édition – tout en jonglant avec les complications du mélange des affaires et du plaisir et face au mensonge qu’elle a créé sur son âge décrocher son emploi de rêve. La dernière saison sera disponible exclusivement sur le streamer.

Pour les enfants :

  • Avatar – La nouvelle division de studio d’animation de Nickelodeon entièrement dédiée à la création de contenu basé sur le monde très populaire d’Avatar: The Last Airbender et The Legend of Korra. Réalisé par les créateurs originaux de la série Mike DiMartino et Bryan Konietzko, en partenariat avec le studio d’animation Nickelodeon, Avatar Studios produira pour Paramount + une large gamme de contenus inspirés d’Avatar.
  • Dora l’exploratrice – une nouvelle série en live-action basée sur le personnage emblématique, conçue pour un public plus âgé d’enfants de 6 à 11 ans et leurs familles.
  • iCarly – un nouveau chapitre pour la sitcom pour enfants la plus réussie de tous les temps, où les membres du cast original Miranda Cosgrove, Nathan Kress et Jerry Trainor rejoignent de nouveaux amis pour un aperçu de la vie actuelle, des aventures et des mésaventures comiques de ces personnages.
  • Kamp Koral: SpongeBob’s Under Years – le tout premier spinoff de SpongeBob SquarePants, Kamp Koral est une série originale animée en CG qui ramène les téléspectateurs au moment où les personnages emblématiques de Bikini Bottom se sont rencontrés pour la toute première fois, dans un camp d’été pas comme les autres.
  • Razmoket – une toute nouvelle série mettant en vedette les bébés emblématiques, de retour avec leur voix originale dans une nouvelle animation.
  • Star Trek: Prodigy – le tout premier Star Trek pour les enfants et le public familial, combinant la sensibilité Nickelodeon avec les caractéristiques d’action et d’aventure de la franchise Star Trek.
  • The Fairly OddParents – une asérie en live-action sur l’un des succès animés les plus anciens et les plus réussis de Nickelodeon.

 

De plus, les séries suivantes continueront leur diffusion exclusivement sur Paramount+ :

  • No Activity
  • Star Trek: Discovery
  • Star Trek: Lower Decks
  • Star Trek: Picard
  • Stephen Colbert Presents Tooning Out the News
  • The Good Fight 
  • Why Women Kill

 

Le service sera lancé le 4 mars aux Etats-Unis. Pour l’instant, aucune date de lancement en France n’a été annoncé.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Bloods se conclura avec une saison 14 en deux parties diffusée au printemps 2024 et à l’automne 2024

USA – Les audiences du mardi 8 décembre 2020

Peacock, le nouveau service de streaming de NBC, annonce son catalogue de séries originales

Golden Globes : et les vainqueurs sont !