[Pilot] Call Me Kat : la crazy cat lady la plus gênante à regarder

Call Me Kat est une sitcom créée par Darlene Hunt (The Connor’s, Roseanne…), et diffusée sur Fox. On y suit Kat (Mayim Bialik), une femme de 39 ans, célibataire (au grand dam de sa mère), qui, après le décès de son père, décide d’ouvrir un bar à chat.

Dans ce premier épisode nous allons découvrir les différends personnages accompagnants Kat : sa mère excentrique et vieux jeu Sheila (Swoozsie Kurtz) ; ses deux amis qui travaillent avec elle au café, Phil (Leslie Jordan) et Randi (Kyla Pratt) ; Carter (Julian Gant) le patron du bar où Kat va relâcher la pression ; Max (Cheyenne Jackson) le crush de lycée de Kat qui revient en ville ; et Brigitte (Schuyler Helford), la sœur de Kat, à qui tout paraît réussir, et qui va renouveler ses vœux de mariage.

J’ai passé un très mauvais moment devant ce premier épisode. Vraiment rien ne va.

Le personnage de Kat s’adresse directement au spectateur, ce qui pourrait être une bonne idée pour nous impliquer. Sauf qu’elle le fait tout le temps, et cela n’apporte rien à l’histoire. Au contraire, elle s’adresse parfois à la caméra pour souligner ce qu’on avait déjà compris grâce à un regard ou juste parce que la situation est très claire. Cela donne un effet de redondance et de trop-plein très désagréable.

Les personnages ne sont pas très intéressants et rien n’est propre à eux. Ils sont tous interchangeables et incarnent des archétypes de base de la sitcom : la mère, la sœur, les amis, le crush. Mais aucun n’a vraiment de caractère ou quoique ce soit qui le rende unique. Cela rend le cast complètement plat et sans charme. On n’arrive à s’identifier à aucun des personnage tellement ils ont l’air d’être en carton.

De plus, la narration ne semble pas aller vers quelque chose. Il n’y a pas de but. La série n’ouvre en rien vers une évolution probable : Kat est célibataire, et quoiqu’en dise ses proches, elle est heureuse ainsi et ne veut pas changer. C’est très bien mais du coup la série n’a plus rien à raconter.

Côté humour, on est aussi très déçus. Les blagues sentent toutes le réchauffé et certaines lignes de dialogues entières ont déjà été entendues dans d’autres séries. Les gesticulations de Kat en deviennent ridicules et certains gags durent tellement longtemps que cela en devient gênant.

Et puis nous sommes dans un bar à chats, où il n’y a… qu’un seul chat. A l’image du reste de la série, c’est pauvre.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] White Famous ne va pas rester très célèbre

[Pilot] Tell Me a Story : les trois petites cochonnes. Ha non je confond à chaque fois

Heroes Reborn : hail to the Kring ?

Colony : collaboration et extraterrestres