Cooper Barrett est une comédie où l’on retrouve une bande de copains juste après qu’ils soient diplômés. Ils emménagent ensemble. Si j’ai bien compris le concept, chaque épisode sera raconté depuis le point de vue d’un des personnages. Dans ce pilot, c’est Cooper qui s’y colle et qui va nous apprendre comment s’occuper d’un pote un peu boulet.
Chaque épisode sera comme une leçon de vie pour jeunes adultes paumés. Soyons clairs, vous n’y apprendrez pas à être une meilleure personne, mais vous passerez peut-être un bon moment tout de même.
Entrons maintenant dans le vif du sujet : qu’est-ce que j’en ai pensé ? Plutôt du bien. Le casting est bien choisi, les personnages ont un potentiel comique assez grand et on met peu de temps à s’attacher à eux.
Le point fort de cette série : c’est l’absurde. On se retrouve dans des situations grotesques et originales.
Est-ce que j’ai ris ? Oui, un peu. Allez, je peux l’avouer, j’ai trouvé ça assez marrant, mais je reste tout de même réservée. Je vais lui laisser une chance et regarder au moins quelques épisodes.
Vous aurez le droit de me dire « c’est un article court, elle s’est pas foulée ». Certes, mais honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Un épisode de 20 minutes, c’est court. J’ai passé un bon moment, mais je ne me suis pas non plus tapée le cul par terre. Déjà parce que je me serais fait mal, et ensuite, parce que c’est encore un peu faiblard pour vraiment me donner envie de rester.
Je vais donc vous laisser vous faire vous-même votre avis !
Copper Barrett’s Guide To Surviving Life : temps de pendre la crémaillère