Grandfathered se centre autour de Jimmy Martino, propriétaire d’un restaurant à succès, charmeur, et qui, la cinquantaine passée, est toujours autant un coureur de jupons. Jusqu’au jour où un jeune homme, Gerald, débarque dans le restaurant et lui annonce qu’il est son fils. Non seulement Jimmy apprend alors qu’il est papa, mais en plus il est grand-père ! Sauf que voilà, les enfants et lui, ça fait deux.
Je n’avais pas de grands espoirs sur cette comédie, et pourtant, c’est une très bonne surprise ! La galerie de personnages est très attachante. On ne peux pas vraiment dire qu’ils sont clichés, même s’ils rentrent tous dans la case de la sitcom classique. John Stamos rempli son rôle à merveille. Josh Peck (Gerald) se débrouille aussi très bien en jeune looser maladroit mais attachant. Et gros bon point pour la petite choupi à qui tu as juste envie de croquer les joues.
La série est aussi très drôle. Même si rien n’est vraiment imprévisible, on passe à bon moment à rire, ou au moins à avoir le sourire. Cette série est un shot de bonne humeur souligné par une bande son bien sentie, avec des titres pop qui te font te dandiner sur ton canapé.
Si au premier abord, tout paraît finalement assez classique dans cette comédie, on s’attache vite aux personnages et aux situations. On rit, on s’émeut, on passe un bon moment, et finalement, c’est tout ce qu’on demande.
J’ai par contre, un peu peur pour la suite de la série, qui risque d’être redondante en ne nous proposant que des situations où Jimmy est mal à l’aise avec le bébé et finalement apprend petit à petit son rôle de grand-père ; pendant que de l’autre côté Gerald apprend à reprendre confiance en lui pour sortir de la friendzone.
Je vais quand même laisser le bénéfice du doute à cette série, et la continuer pour au moins quelques épisodes de plus.
Granfathered : bienvenue dans la famille !