Hap And Leonard, diffusé sur Sundance TV, est une comédie où nous retrouvons ces deux gus. Ils travaillent dans une roseraie. Mais ils vont se faire virer parce que les travailleurs mexicains sont moins chers. Mais, bonne nouvelle (ou pas), l’ex-femme de Hap va débarquer et leur proposer un plan qui vaudrait 200 000 dollars. Une voiture remplie de billets a coulé après un braquage, et Hap est le seul à pouvoir trouver où. Et comme c’est un gars fidèle à son pote, il va embarquer Leonard dans le coup. Buddies pour la vie.
C’est pas souvent qu’on parle de Sundance. D’ailleurs, la seule autre série que j’ai regardé venant de chez eux est Rectify. Et bien ce n’est pas du tout la même ambiance !
J’ai aimé ce pilot mais j’attendrais de voir au moins le deuxième épisode pour avoir un avis tranché.
Rentrons dans le vif du sujet. Hap And Leonard, c’est drôle. C’est bourré de punchlines et de blagues bien senties. Le casting est incroyable avec James Purefoy dans le rôle de Hap, Michael Kenneth Williams dans le rôle de Leonard et Christina Hendrick dans le rôle de Trudy, l’ex-femme de Hap.
J’aurais vraiment du mal à dire pourquoi j’ai accroché puisque finalement, il se passe très peu de choses dans ce premier épisode, mais on sent que ce qui va arriver va être énorme. Oui, la mise en place est assez lente, mais elle a le mérite de vous laisser le temps de bien connaître les personnages.
C’est surtout l’humour qui m’a retenue pendant ce pilot, et aussi le cliffanger de fin (que je ne spoilerai pas) qui me fait dire que la suite va être complètement barrée.
Je ferai sûrement un édit quand j’aurais vu le second épisode, mais en attendant, c’est une série que je vous conseille d’aller voir.
Hap And Leonard : pour le meilleur et pour le pire