Life In Pieces : mon cerveau en morceaux

télé pilotLife In Pieces suit les histoires de la famille Short, à travers une série de moments vécus. 

 

 

 

Je ne sais pas quoi dire d’autre pour résumer cette série, puisqu’il ne se passe rien d’autre. Chaque épisode dure 20 min, et ces 20 minutes passent rapidement. C’est le seul bon point de cette série.

life in pieces pilot

Le pilot se décompose en quatre temps. Tout d’abord nous avons trois scénettes qui nous présente chaque branche de la famille : le mec qui tente de ramener sa copine chez lui, mais y’a ses parents, c’est compliqué ; celle qui vient d’accoucher et qui a le malheur de regarder « en bas » ; et ceux qui accompagne leur fils alors qu’il rentre à la fac. Enfin on réunit tout ce petit monde pour les fausses funérailles du patriarche.

life in pieces

Faites le calcul et divisez 20 minutes en 3. Ça donne environ 6 minutes. C’est à dire que vous avez à chaque fois 6 minutes pour : connaître les personnages, vous attacher, comprendre leur situation, rire à 2/3 vannes. C’est hyper court. D’où l’effet que l’épisode passe rapidement.

life in pieces

Le problème c’est que non seulement les personnages ne sont pas si attachants (ils sont banals, dans des situations de comédies qu’on a vues et revues) mais en plus les gags ne sont pas drôles. Aucun moment dans cette série n’est original.

Seuls les enfants sont un peu drôle et attachants (surtout la petite qui découvre que le père Noël n’existe pas).

life in pieces

Techniquement, rien n’est vraiment mauvais dans cette série. Les acteurs s’en sortent pas trop mal, la photographie est très classique pour le genre, il n’y a pas vraiment d’aberration. Mais c’est vraiment le scénario qui pèche. Aucune originalité et aucune action.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Here And Now : sexe(s) et drogue(s)

[Pilot] Primal : la série qui devrait être exposée dans les musées

[Pilot] The Deuce : Long comme ma b***

Speechless doit encore faire ses preuves