Dans Master Of None, on va suivre Dev, un jeune trentenaire, célibataire, comédien, qui a une vie simple et qui va commencer à se poser plein de questions sur la manière de vivre sa vie à travers des scénettes hilarantes.
Autant le dire tout de suite, j’ai adoré cette nouvelle comédie venant de chez Netflix. Master of None est une comédie tristement drôle. Car dans cette série, certes on rit de bon cœur, mais on a aussi des passages très émouvants. Dev est un personnage très attachant. Les personnes de ma génération (et même de la génération précédente) peuvent s’identifier facilement à son personnage parce qu’il nous ressemble. Master Of None est pétri de réalité. Un gars simple, à qui il arrive des merdes dans la vie mais qui continue à garder sa bonne humeur. Il voit tous ses amis construire leur vie, s’installer, faire des gosses, pendant que lui reste un grand enfant qui veut seulement sauter dans un château gonflable. Story of my life, bro.
Ce qui est marrant, c’est que cette série est très française dans la forme, et très américaine dans le ton. Ça donne un mélange très fameux. Le générique s’ouvre sur Paris s’Eveille de Dutronc, et par la suite nous aurons une autre chanson française que je ne connaissais pas. Si vous avez le titre, n’hésitez pas à le laisser dans les commentaires. L’image aussi fait très film d’auteur français. C’est posé, c’est beau, on sent que la colorimétrie est pensée. Et pourtant, comme je le disais, dans le ton, on reste très comédie américaine. Mais de la bonne comédie, pas une soupe de blockbuster. A des instants on pense à Louie, par le côté humour grinçant sur des moments gênants de la vie quotidienne, sublimé par des instants de folie.
Je ne trouve pas un seul point négatif à cette série. Et c’est rare. Tout est bien dosé : une pincée d’humour pour une pincée d’émotion. Une image sublime mais qui reste assez naturelle pour ne pas rendre la série pédante.
Je vais donc de ce pas, me procurer le reste des épisodes, et je vous invite à en faire de même.
Master Of None : nouveau maître de la comédie