Papa ou Maman, la série dérivée du film débarque sur M6

Après le film a succès Papa ou Maman, diffusé dans les salles obscures en 2015 avec Marina Fois et Laurent Lafitte, la série arrive sur le petit écran avec des parents cette fois interprétés par Émilie Caen et Florent Peyre. Le Sérigraphe a pu voir le pilote, on vous en parle. 

Ça parle de quoi ?

César et Isabelle Mendès sont en couple depuis presque vingt ans. Ils ont trois enfants, un pavillon et une petite vie plutôt tranquille. César dirige son entreprise de construction alors qu’Isabelle gère la maison et les enfants. Après une énième enguelade, les deux décident de se séparer, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

 

 

On en a pensé quoi ?

La série Papa ou Maman se veut, d’après les producteurs de la série, comme résolument différente du film. Un exercice toujours difficile lorsqu’on adapte un film dans un format feuilletonnant. Pourtant, le pari est plutôt réussi dans cette adaptation dirigée par Eliane Montane et Alexandre De La Patellière. Le premier épisode est plutôt dense, rempli d’action et de lieu, pourtant, tout se tient. Les personnages sont attachants et les acteurs incarnent brillamment leur rôle. Emilie Caen est très convaincante dans le rôle de l’ancienne juriste qui a mis de côté sa carrière pour élever ses trois enfants alors que son mari, incarné par Florent Peyre apporte une touche de légèreté un peu clownesque à la série. Le duo a une complicité indéniable, autant sur l’écran que dans la vie. Papa ou Maman est la preuve que l’on sait produire en France des séries populaires et familiales, sans tomber dans l’humour à la « Camping ». On valide !

 

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Charmed (2018) : coup de jeune chez les sorcières

[Pilot] Pennyworth : un Alfred à qui il ne manque plus qu’une Vodka Martini (à la cuillère)

[Pilot] Jett : quand l’héroïne n’est visiblement bonne qu’à montrer ses fesses

[Pilot] The Alienist : une série qui… Rzzzzzzzzzz