Après l’univers de la chirurgie esthétique dans Nip/Tuck, la chorale d’un lycée dans Glee ou encore plus récemment sur la querelle de deux actrices dans Feud, Ryan Murphy explore définitivement tous les genres. Avec Brad Falchuk et Tim Minear, le trio s’attaque à présent au drama procédurier avec 9-1-1.
Lancée après le season 11 premiere de The X-Files, 9-1-1 a délivré son series premiere le 3 janvier 2018. Alors, qu’a réservé ce pilot ?
Ça raconte quoi 9-1-1?
L’histoire se concentre sur une équipe de pompiers et de policiers qui sont sollicités par la centrale des appels d’urgence pour des cas vraiment très spéciaux.
Niveau casting, on retrouve Angela Bassett et Connie Britton, deux têtes bien connues puisqu’elles ont toutes deux joué dans American Horror Story. Peter Krause, qui n’a pas perdu de temps après l’annulation de The Catch, est aussi au casting.
L’introduction des différents personnages dans ce pilot est bien faite, très classique d’un côté mais ça pose bien les bases. Mention spéciale au personnage de Oliver Stark (Into The Badlands) qui est tout simplement tête à claques.
Les 45 minutes du pilot passe à une vitesse hallucinante. En même temps, 9-1-1 ne perd pas de temps et présente 3 cas vraiment très spéciaux dans un seul et même épisode : une fille qui se fait étouffer par son serpent, un nouveau-né coincé dans un tuyau et une effraction avec possible kidnapping.
Même si l’ensemble n’est absolument pas réaliste pour un sou (si tu as vu la série, tu comprendras), la série est terriblement efficace même si la fin du pilote est mielleuse au possible et téléphonée.
Cependant, comme la plupart (pour ne pas dire toutes) des séries de Ryan Murphy ne tiennent pas vraiment sur la longueur, même chose à prévoir pour 9-1-1 ?
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_8MHJfUMqPA&w=560&h=315]
[Pilot] 9-1-1 : le mystère du nugget disparu !