[Pilot] Alex Inc : entre comédie familiale et workplace comedy, mon cœur balance

Alex Inc est une comédie créée par Matt Tarses (Scrubs) et diffusée sur ABC. Basée sur le podcast StarUp, la série suit Alex Shuman (Zach Braff, de Scrubs), un journaliste de radio brillant, marié, et père de deux enfants. Alors qu’il ne trouve plus vraiment de sens à son travail, il décide de tout plaquer et de monter sa propre boîte de podcast. Il va vite découvrir que c’est plus difficile qu’il ne le pensait. Au casting on retrouve aussi Tiya Sircar (The Good Place) dans le rôle de Rooni, la femme d’Alex ; Michael Imperioli (The Soprano) dans le rôle d’Eddie, ami et partenaire d’Alex ; et enfin Hillary Anne Matthews (Drive Share) dans le rôle de Deirdre, la productrice et groupie d’Alex.

Alex Inc se pose sur deux tableaux : à la fois en tant que comédie familiale où l’on voit ses relations avec sa femme et ses enfants, comment le fait de changer de vie les affecte ; et aussi en tant que workplace comedy où l’on va voir la création de la nouvelle boîte d’Alex, ses relations avec sa nouvelle équipe, et les gens qu travaillent dans le même incubateur.

Le point positif c’est évidemment le casting. Si au début de l’épisode, j’étais un peu déçue de voir Zach Braff en père de famille un peu stéréotypé mec calme qui fait sa vie en banlieue, la fin de l’épisode a amené le grain de folie qu’il manquait, même si on est loin de Scrubs. On a vieilli, lui aussi, les priorités ont changées, c’est la série de la maturité comme diraient les critiques à la télé. En ce qui concerne Tiya Sircar, je ne l’avais vue que dans The Good Place, où, comme pour Braff, elle possédait cette étincelle de folie et d’imprévisibilité qui servait beaucoup à l’humour de la série. Ici, on ne retrouve pas du tout ça (pour l’instant), mais elle est remplie d’amour et de générosité. Au niveau des deux enfants, on retiendra surtout Elisha Henig, qui incarne Ben. Ce gosse est formidable et hilarant. Je lui prédit une carrière formidable.

Ce qui fait la faiblesse de la série, c’est son scénario. Il est assez banal et est trop lisse. La richesse de la série se trouve absolument partout, sauf dans son scénario. On aime les personnages, les situations comiques, les moments de tendresse… Mais ce n’est sûrementcoeur pas le scénario en lui-même qui va nous faire rester.

Honnêtement, je ne continuerais pas la série. Parce que ce n’est pas le genre de série que j’aime regarder dans la longueur. Si vous commencez à me connaître, je regarde très peu de comédies. Celle-ci est vraiment plaisante, et si vous appréciez ce format, je vous conseille fortement de la regarder. Si par contre, vous attendez de regarder une comédie quand elle apporte quelque chose de vraiment nouveau, vous risquez d’être déçu.

Laissez-lui une chance !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Big Sky : mais pourquoi sont ils si stupides ?

[Pilot] Altered Carbon : déontologie sur le full frontal

[Pilot] I Feel Bad (watching this crap)

One Mississippi est un torrent d’émotions