All Rise est un drama judiciaire créé par Steve Bogira et Greg Spottiswood (Remedy), et diffusé sur CBS. On y suit principalement Lola Carmichael (Simone Missick) qui débute son premier jour en tant que juge. Elle est bien décidée à sortir les crocs et à ne pas se laisser engluer dans le politiquement correct. A ses côtés on suivra aussi les vies et les carrières d’avocats, de procureurs, de détectives, et de toutes les personnes qui entrent en jeu jusqu’au verdict final.
All Rise est ridicule dans son scénario.
Visiblement, la série est écrite par des scénaristes qui ne sont jamais entré dans un tribunal, et qui n’ont même pas pris la peine de se renseigner avant. Chacun brise la loi à sa convenance, le tribunal est une vaste mascarade, et ressemble plus à un théâtre de Boulevard qu’à un semblant de justice.
Et c’est vraiment dommage pour une série judiciaire qui, pour une fois, s’intéresse plus à la vie professionnelle que personnelle de ses personnages.
All Rise étant très peu réaliste, la série perd vite en crédibilité.
Dans la mise en scène et dans l’écriture, la série est un peu le cul entre deux chaises. On ne sait pas si nous sommes vraiment dans un drama, ou si nous sommes à la limite de la parodie. Quand la juge fait sa première entrée et se rate lamentablement la marche, ce n’est ni drôle, ni surprenant, mais juste gênant. Était-ce censé être de l’humour ? Les personnages et les situations sont perpétuellement entre deux eaux : entre les histoires tragiques et les situations rocambolesques et ridicules. C’est surtout le ridicule qui l’emporte d’ailleurs.
Le seul point positif est la prestation de Simone Missick qui est une vraie boule d’énergie et de bonne humeur. Malheureusement, elle ne peut pas porter à elle seule la série.
[Pilot] All Rise : pas besoin de faire d’études pour devenir juge