[Pilot] Almost Family : presque intéressant

Almost Family est un drama créé par Annie Weisman (I Feel Bad, The Path), et diffusé sur Fox. La série est inspirée d’une histoire vraie et on y découvre Julia Bechley (Brittany Snow), fille du Docteur Leon Bechley (Timothy Hutton), expert en fécondité. Alors que ce dernier reçoit un prix pour honorer sa carrière, une affaire le concernant éclate : il a utilisé son propre sperme sur ses patientes, sans leur consentement. Julia va alors devoir à la fois gérer l’affaire judiciaire et médiatique, mais aussi gérer le fait qu’elle va se découvrir une multitude de demi-frères et sœurs, dont Edie Palmer (Megalyn Echikunwoke), une avocate au sale caractère ; et Roxy Doyle (Emily Osment), une ancienne sportive accro aux pilules qui tente de se refaire une gloire et de s’émanciper de ses parents.

Almost Family enlève tous les aspects intéressants de cette histoire varie pour une faire un épisode assez insipide.

Almost Family est surtout centré sur du pathos autour des trois demi-sœurs nouvellement réunies. Si Julia est un personnage assez juste et équilibré, les deux autres sont assez caricaturales et poussent leurs traits de caractère trop loin. Edie paraît comme frigide et autoritaire, pendant que Roxy agit comme une adolescente privée de dessert, bien qu’elle ai la trentaine. A côté de ça, le personnage de Leon est plat et ne semble dégager aucune émotion, alors qu’on l’accuse d’un fait grave. Il paraît comme noyé dans la série et passe au second plan, alors qu’il est le cœur de cette affaire.

Au niveau de l’histoire, dans ce premier épisode, on enlève tout le côté sulfureux et grave du problème. La série se concentre plus sur le fait de créer une amitié entre ses personnages. L’affaire Bechley n’est finalement qu’un prétexte pour engendrer une histoire d’amitié comme on en a vu des centaines.

L’histoire ne va du coup pas avec le format et le genre de la série. On traite un sujet grave de manière désinvolte.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lady Dynamite : une explosion d’originalité

[Pilot] Raised By Wolves : un nouveau délire d’illuminé ?

[Pilot] Ransom : on va pas payer pour la sauver

Bull : le procédural dont on peux se passer