American Housewife suit une petite famille qui vit dans un quartier très chic. Sauf que eux ne sont pas riches, ils sont là pour permettre à leur fille un peu spéciale d’aller dans une bonne école. La mère, Katie, est presque la seule femme du quartier qui ne fait pas une taille mannequin. Surtout que sa voisine d’en face déménage, ce qui fait d’elle la seconde femme la plus grosse du quartier.
Ce scénario n’a aucun intérêt, tout comme la série.
La série devait préalablement s’appeler The Second Fattest Woman in Westport. Et ça, même si vous ne vous en rappeliez plus, c’est sûrement le groupe de mots le plus répété pendant le pilot. J’ai pas compté, mais on pourrait en faire un jeu à boire.
Non seulement cette comédie n’est pas drôle, mais, à mon sens, elle véhicule de très mauvaises valeurs. Elle aurait simplement pu encourager les gens à s’aimer tels qu’ils sont, à ne pas faire attention aux remarques désobligeantes de ses voisins et de s’accepter tout comme on doit accepter les autres. Mais là, c’est vraiment au-delà de ça. J’ai ressenti comme si la série nous poussait à devenir obèse. Pire que ça, Katie force ses enfants à ne pas être eux-mêmes. Certes ils sont un peu dérangés, entre la petite qui a des troubles compulsifs, son frère qui est un capitaliste extrémiste et sa grande sœur qui commence à ressembler à toutes les autres nanas du quartier : un peu pouffe. Je trouve cela vraiment dérangeant qu’une série familiale véhicule ces idées là. C’est pas la mort non plus me direz-vous.
Mais au-delà de ça, tout reste assez entendu et la série ne possède rien d’exceptionnel. Les situations sont assez banales, ce n’est pas tellement drôle, le casting ne casse pas des briques non plus.
On s’emmerde pas mal devant ce premier épisode. Bref, vous pouvez très facilement passer à autre chose.
[Pilot] American Housewife va bien gentiment rester chez elle