[Pilot] American Princess : la reine de la gadoue !

American Princess est un drama créé par Jamie Denbo (F is for Family) et diffusé sur Lifetime. Amanda Klein rêve de son mariage depuis qu’elle est enfant. Elle a déjà tout visualisé, tout prévu, sauf le mari. Mais le grand jour arrive, elle va enfin épouser le prince charmant. Enfin, pas si charmant puisqu’elle le surprend en train de se faire sucer par une inconnue. Prise de rage, elle s’enfuit et se retrouve par hasard dans un festival médiéval, se torche la gueule, s’y sent plutôt pas mal, et décide d’y rester.

Au cast on retrouve Georgia Flood (Here Come the Habibs!) dans le rôle principal, Lucas Neff (Downward Dog) dans le rôle de David aka Mud Guy, il travaille dans le festival et va recueillir Amanda, Seana Kofoed (Les Feux de l’Amour) est la mère complètement tarée d’Amanda, et Mary Hollis Inboden (The Real O’Neals) est Delilah, une bombe de bonne humeur et d’amour, qui travaille aussi au festival.

American Princess n’est pas une mauvaise série mais elle aurait pu profiter d’un autre format. Officiellement, c’est un drama de 40 minutes. Mais à l’intérieur, on a de la comédie potache et du soap. La série aurait sûrement été plus efficace sous un format de 20 minutes.

Tout de même, on ne s’ennuie pas devant ce premier épisode (un double épisode a été diffusé mais je n’ai regardé que le premier). Il y a des passages drôles, avec des personnages hauts en couleur et attachants. Les situations sont plutôt originales et les personnages sont des caricatures de leurs personnages médiévaux, ce qui amène aussi un décalage intéressant.

Néanmoins, j’ai l’impression que l’on va vite tourner en rond. Amanda laisse tomber son mariage, décide de rejoindre le festival, s’est trouvé un nouveau crush, et maintenant quoi ? Et c’est là que le format 20 minutes aurait été plus intéressant. Il aurait permit de mettre en scène les moments d’adaptation de l’héroïne face à son nouveau mode de vie, comme dans une série à sketchs. Là je vois pas bien ce que la série peut nous apporter de plus.

Ce n’est pas pour autant qu’American Princess ne vaut pas le coup d’être vu. Elle nous fait passer un moment agréable et rafraîchissant.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stitchers, la série qui s’insinue dans votre cerveau

[Pilot] Ransom : on va pas payer pour la sauver

Heartbeat : un cœur qui bat la chamade

[Pilot] Good Behavior, le thriller simple mais efficace