[Pilot] Barry : pas comme l’éléphant mais c’est cool

Barry, nouvelle série de, par, et avec Bill Hader, suit Barry, un ancien soldat qui est maintenant devenu tueur à gages parce qu’il est vraiment doué pour ça. Jusqu’au jour où, alors qu’il est assigné à tuer un apprentis comédien, il va se trouver une nouvelle vocation et un nouveau but : prendre des cours de théâtre. Le problème : ça passe moyen comme idée avec son boss.

Je ne sais pas vraiment comment décrire Barry. Ce n’est ni une comédie, ni un drama, c’est seulement une série touchante qui utilise les codes de plusieurs genres, et qui les utilise bien.

Connaissant Bill Hader, on s’attendait à une comédie folle, avec un rythme effréné et des blagues un peu grasses mais hilarantes. Barry, c’est en fait tout le contraire.

La situation de base est folle, certes, mais pas le traitement qui en est fait. Le personnage est touchant, émouvant. Il y a aussi des pointes d’humour, très léger, qui parfois se font dans la discrétion la plus totale.

Le pilot met un peu de temps à s’installer, on se sait pas vraiment vers quoi on va, mais il nous fascine et nous donne l’envie d’en voir plus.

Et comme je suis curieuse, je pense que je vais regarder la suite, et c’est aussi ce que je vous conseille de faire.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Game Of Silence ne me laissera pas coi

[Pilot] For The People : affaire (déjà) classée…

[Pilot] Stan Against Evil : la parodie diluée dans de la parodie…

[Pilot] Rel : c’est l’histoire d’un mec…