Bless The Harts est une série animée créée par Emily Spivey (The Last Man on Earth) et diffusé sur Fox. On y suit une famille de redneck sans un sou qui tente de survivre dans la banlieue. Dans ce premier épisode Jenny (Kristen Wiig) doit trouver un moyen de payer la facture d’eau, et découvre que sa mère Betty (Maya Rudolph) a amassé toute une collection de peluches des années 90 qui pourraient valoir une fortune. Pendant ce temps, Wayne (Ike Barinholtz), le petit ami de Betty, tente de créer un lien avec Violet (Jillian Bell), la fille de Betty, en créant l’atelier de ses rêves.
Bless The Harts retoque le style de King of the Hill, mais sans la saveur.
Si l’animation est plutôt jolie, et le cast à tomber par terre, le scénario est franchement à chier.
Si King of The Hill n’était pas toujours drôle, il avait l’avantage de critiquer la société, de poser une opinion et de faire passer un message. Ici, Bless the Harts n’est ni drôle, ni intéressant, et on ne voit pas vraiment ce que la série veut proposer.
C’est assez brouillon, on ne nous présente pas vraiment les personnages, on a l’impression que la série a commencé sans nous et qu’on la prend en cours de route.
Bref, c’est assez insipide et je vous le déconseille.
[Pilot] Bless the Harts : qui a validé ce projet ?