Bob Heart Abishola est une comédie créée par Chuck Lorre (TBBT, Mom…), Alan J. Higgins (The Kominsky Method) et Eddie Gorodetsky (Mom), et diffusée sur CBS. On y suit Bob (Billy Gardel, de Young Sheldon), qui, après une crise cardiaque, se réveille à l’hôpital et rencontre Abishola (Folake Olowofoyeku, de Transparent), son infirmière. Il va alors avoir le coup de foudre et va essayer de la « séduire » en lui offrant des chaussettes qu’il fabrique dans son entreprise familiale. Sauf que la pauvre Abishola n’en n’a pas grand chose à faire, même si les chaussettes sont très confortables.
Bob Hearts Abishola est une bonne surprise, une série remplie de tendresse et de mignonnerie.
Nous sommes dans un format sitcom, avec des rires enregistrés (beurk) et quelques scènes qui font limite penser à du soap. La recette parfaite pour que je n’aime pas. Et pourtant, les personnages sont tellement attachants que j’ai finalement accroché à ce pilot.
Bob est un personnage attendrissant, un gros nounours rempli d’amour, tandis qu’Abishola, bien qu’attendrissante aussi, possède plus de caractère et se planque derrière une carapace. Les différences de caractère et les différences culturelles amènent des situations cocasses qui nous prêtent à sourire. Si l’épisode commence sur une blague de pet, le reste fera dans l’humour plus fin et plus mignon.
D’ailleurs la famille d’Abishola, incarnée entre autres par Shola Adewusi et Barry Shabaka Henley, sont hilarants, même si un peu stéréotypés.
Je ne sais pas ce que la série va nous réserver une fois le champs lexical de la chaussette épuisé, mais en tout cas, Bob Heart Abishola est plein de bons sentiments et vous attendrira.
[Pilot] Bob Hearts Abishola : une histoire d’amour racontée par des chaussettes