Broke est une sitcom créée par Alex Herschlag (Will & Grace) et diffusée sur CBS. On y suit Jackie (Pauley Perrette), mère célibataire, complètement fauchée, travaillant dans un bar, et adorant réchauffer de la bouffe avec un chalumeau. Un matin, ça sonne à la porte, et v’là t-y pas que sa sœur, Elizabeth (Natasha Leggero), son mari Javier (Jaime Camil), et leur serviteur Luis (Izzy Diaz) sont sur le pas de la porte. Le couple de bourgeois a dans l’idée de venir emménager ici, puisque après moult achats improbables, ils sont eux aussi fauchés comme les blés.
Ce scénario vous rappelle sûrement un tas d’autre, comme Indebted, qui est sorti récemment, et c’est normal, c’est un scénario éculé au possible.
Disons le tout de suite, ce premier épisode était assez pitoyable. Il ne s’y passe absolument rien. Les tentatives de blagues ne font jamais mouche au point que même les rires enregistrés ne savent plus à quel moment se déclencher. C’est rempli de détails illogiques (l’accent d’Elizabeth qui vient et qui repart entre autres).
Et puis je ne vois pas vraiment où ça va nous mener. A la fin de l’épisode ils sont tous d’accord pour cohabiter et tout le monde est réconcilié. Maintenant quoi ? On va enchaîner les situations déjà vues dans une gêne absolue ?
Bref, c’est mauvais.
[Pilot] Broke : le scénario aussi fauché que ses personnages