[Pilot] Camping : des vacances de merde. Une série aussi.

Camping est une comédie créée par Lena Dunham (Girls) et Jenni Konner (Girls), diffusée sur HBO. On y suit un couple qui, pour fêter les 45 ans de monsieur, organise des vacances dans un camping avec leurs amis et leur famille. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Au casting on retrouve Jennifer Garner dans le rôle de Kathryn et David Tennant dans le rôle de Walt. Ils incarnent le couple au centre de la série. Kathryn est une control freak, qui ne supporte pas que le moindre détail échappe à son contrôle. Elle est égoïste, hautaine, complètement détestable, et régit ses vacances en fonction de son compte instagram. Walt est un peu son petit chien un peu fougueux. Il aimerait faire des trucs un peu plus fou mais est sous le joug de sa femme.

On voit aussi Chris Sullivan (This Is Us), Juliette Lewis (Secrets and Lies), Ione Skyes (Arrested Development), Arturo Del Puerto (The Last Ship), Janicza Bravo (Love), Brett Gelman (Another Period)… qui vont former le reste du groupe.

Camping est aussi chiant à regarder qu’un coucher de soleil en plein mois de février sous la pluie.

Tout d’abord, les personnages sont tous détestables, chacun à leur manière. Kathryn tient la barre haute, bien évidemment. On a juste envie de tous leur foutre la tête dans du caca. Avoir des personnage dont on n’est pas en empathie peut fonctionner, mais uniquement si vous avez quelque chose de plus léger pour contrebalancer. Comme de l’humour par exemple. Ce que n’a pas du tout Camping.

Camping n’est pas drôle, et n’essaye même pas de l’être.

En plus il ne se passe rien dans ce premier épisode. Vous assistez à des gens qui s’installent sur un terrain vague… et voilà. C’est un peu comme partir en vacances, s’apercevoir que vous êtes placé à côté de la famille la plus chiante du camping, et les subir pendant une semaine.

Vraiment, Camping, c’est insipide.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thirteen : la BBC nous a encore gâté !

The Catch : attrape-moi si tu peux

Slasher : une tuerie !

[Pilot] Station 19 : au feu les pompiers !