Champions est une sitcom créée par Charlie Grandy et Mindy Kaling, diffusée depuis le 8 mars sur NBC. On y suit Vince (Anders Holm) et Matthew (Andy Favreau), deux frères propriétaires d’un club de gym depuis la mort de leur père. Le premier a abandonné les rêves de sa vie pour s’occuper du club, tandis que pour le second, justement, la club dépasse ses rêves. Leur petite vie tranquille va être chamboulée quand Priya (Mindy Kaling), et son fils Michael (J.J. Totah) vont débarquer et annoncer à Vince qu’il est le père de Michael et qu’il va devoir s’en occuper.
Champions réussi le pari improbable d’arriver à nous faire détester quasiment l’ensemble de ses personnages.
On commence avec Michael qui est au centre de l’histoire. Il est la caricature du jeune gay qui ne vit que pour les comédies musicales, qui regarde Ru Paul en bouffant ses céréales, et qui se prend pour Christina Cordula à ses heures perdues. Il est tout simplement insupportable, et on a envie de lui foutre des tartes pour qu’il la ferme.
Vince et Mathew sont juste deux débiles à qui ont a ajouté une once de fragilité juste pour dire. Cela va faire 30 ans qu’ils vivent ensemble, et pour une quelconque raison, ils ne sont toujours pas foutus de se parler simplement.
Priya est la seule personnage qui reste à peu près normale, mais on la voit finalement assez peu, et on ne la verra plus dans le reste de la série.
Le gros problème de cette sitcom c’est que je n’ai pas l’impression de regarder une sitcom, mais un programme de téléréalité où j’ai envie de frapper tout le monde tellement ils sonnent faux et caricaturaux.
Au niveau de l’humour, il y a quelques fulgurances mais ça reste assez plat tout le long.
Bref, je lui prévois une annulation au terme de cette première saison, voire même avant. Si vous souhaitez regarder quelque chose dans le même genre, mais en mieux, regardez Grandfathered, qui, malheureusement, n’a connu qu’une saison.
[Pilot] Champions : dernier au classement