[Pilot] City on a Hill : le retour du bon policier sombre

City on a Hill est un thriller créé par Chuck Maclean et diffusé sur Showtime. La série se déroule dans un Boston des années 90, quand un procureur, Decourcy Ward (Aldis Hodge) et un agent du FBI corrompu mais respecté, Jackie Rohr (Kevin Bacon), se mettent à travailler ensemble pour faire tomber tout le système judiciaire corrompu de la ville.

J’ai beaucoup aimé ce premier épisode, même s’il était un petit peu long.

City on a Hill marque le retour des très bonnes séries policières sombres, comme on a pu connaître sur HBO dans les années 90. Cela fait plaisir de voir une série qui travaille son esthétique, ses personnages, et son écriture de manière générale, pour en faire un produit de luxe à la télévision.

Comme je le disais, ce premier épisode est assez long à s’installer, mais on accroche très vite à l’histoire et aux personnages, qui sont assez nombreux.

On retrouve pas mal de « gueules » dans la série, avec des personnages travaillés. On a pas besoin de passer 10 ans sur leur histoire, on connait très vite leurs liens entre eux, leur passé, leur caractère… Ils ont chacun une profondeur et un intérêt, sans pour autant piocher dans le cliché du bon et du mauvais flic, ou du gangster de rue. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, et chacun à ses raisons de faire ce qu’il fait.

Ma seule retenue est pour le personnage de Ward, qui, à mon sens, manque encore un peu de prestance et de charisme.

Pour le reste, je vous conseille vivement d’aller regarder City on a Hill si vous aimez les dramas au relents de mafia et de flics corrompus, dans une ville où ce sont toujours les méchants qui gagnent.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Soulmates : les histoires d’amour finissent mal, en général

Into The Badlands : casser des culs, c’est son métier

[Pilot] Good Sam : encore un énième drama médical sans saveur ?

High Maintenance plane à 5000