[Pilot] Connecting… : confiné mais plein d’idées

Connecting… est une comédie créée par Brendan Gall (Blindspot) et diffusé sur NBC. La série a été réalisée durant le confinement, et suit justement un groupe d’amis confinés chez eux, qui tentent de garder le contact en visio.

J’étais assez sceptique face au concept en me disant que les possibilités étaient assez limitées et que ça allait vite tourner en rond, mais force est de constater que je me suis trompée et que j’ai passé un très bon moment devant Connecting…

Finalement, il faut voir Connecting… comme une pièce de Boulevard où les personnages entrent et sortent de scène toutes les trente secondes. C’est très dynamique et, grâce aux connections et déconnexions des personnages, on a une certaine mise en scène assez rythmée.

Dans ce premier épisode, on va surtout apprendre à connaître les personnages : Annie (Otmara Marrero), Pradeep (Parvesh Cheena), Jazmin (Cassie Beck), Rufus (Ely Henry), Michelle (Jill Knox), Ben (Preacher Lawson), et Ellis (Shakina Nayfack). Dans ce pilot, ceux qui ressortent le plus sont Pradeep qui est absolument hilarant à se faire harceler par ses enfants, et Jazmin, très touchante dans le rôle du médecin débordée par les événements.

L’épisode est souvent drôle mais aussi très touchant. On passe par beaucoup d’émotions en 20 minutes d’épisode. La mise en scène et le scénario sont très ingénieux pour ne pas nous faire ressentir les limites de la conversation en visio. Martin Gero, qui a réalisé l’épisode, a su s’adapter pour prendre en compte les limites techniques en en faisant une force. Cet épisode ne marcherait absolument pas s’il était tourné de manière plus classique, sur un plateau.

Bref Connecting… est vraiment une curiosité qui mérite notre attention, à voir si le concept va tenir dans le temps.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Killjoys : tue la joie

Underground : la série qui prend aux tripes

Avec Scream Queens, criez de joie !

The Good Place : ne partez pas, vous êtes au bon endroit