Dare Me est un drama créé par Megan Abbott (The Deuce) et Gina Fattore (Californication), et diffusé sur USA Network. La série est basée sur le roman de Megan Abbott et suit la relation entre deux meilleures amies, Addy (Herizen F. Guardiola de The Get Down) et Beth (Marlo Kelly, de Patricia Moore), après que leur nouvelle coach cheerleader, Colette (Willa Fitzgerald, de Scream) n’arrive au lycée pour les mener vers les championnats. Les limites de leur amitié vont être mises à l’épreuve après qu’un crime sanglant ne retourne leur petit quartier bourgeois.
Dare Me s’attaque à la jeunesse dorée d’une petite ville américaine, avec tous les clichés que cela entraîne avec facilité : l’alcool à foison, les jalousies entre filles, les défis à la con, « the meanigless sex », les problèmes remplis de vacuité… Et pour donner un peu de fond au sujet, on plante un début d’affaire criminelle, sans en dévoiler beaucoup au premier épisode. On sait juste qu’il y a du sang.
On a du mal à s’attacher aux différents personnages. Beth est assez détestable en petite peste qui croit que le monde tourne autour d’elle, Colette ne dégage quasiment aucune expression et on ne sait que très peu de choses sur son personnage. Addy est la seule qui arrive un peu à sortir du lot en incarnant la gentille fille du quartier qui se fait traîner dans les sales embrouilles de Beth. Pour le reste des personnages, ils sont tous très effacés et ont difficilement plus d’une ligne de dialogue.
Au niveau de l’intrigue, ce premier épisode est assez longuet. En 52 minutes, on n’apprend que très peu de choses sur les personnages et l’intrigue. Si le pitch nous promet un crime qui va retourner cette communauté, pour l’instant rien ne nous est montré. On ne nous raconte pas non plus le passé des personnages, on nous tease seulement qu’ils ont tous des secrets et qu’ils ne sont pas ce qu’il semblent être. Comme c’est surprenant…
Bref, l’épisode ne nous laisse pas vraiment de branches auxquelles nous raccrocher.
[Pilot] Dare Me : c’est pas donné à tout le monde faire du Euphoria