Créé par Chris Fedak qui a déjà officié sur la série Chuck diffusée entre 2007 et 2012 sur NBC, Deception est une toute nouvelle série policière lancée le 11 mars 2018 sur ABC. Abracadra ?
Ça parle de quoi Deception ?
Un magicien va aider le FBI pour résoudre des enquêtes policières.
Le pitch a de quoi faire rire et pourtant, ça marche étonnamment bien ! Dès les premières minutes, comme un ensorcellement, le téléspectateur est charmé par les talents de Cameron Black (Jack Cutmore-Scott) qui délivre plusieurs tours de magie. Tout se met en place très rapidement et c’est diaboliquement efficace. Ce qui au départ pouvait être considéré comme ridicule avec l’association de la magie aux enquêtes policières, se révèle en réalité être une véritable touche d’humour donnant un côté décalée à Deception.
Même si, en soi, c’est très superficiel, car sans cette partie, la série est un copshow ultra calibré avec un duo femme policière et un intervenant masculin extérieur comme bon nombre de séries : Lucifer, The Mentalist, etc. Deception peut vraiment se révéler être une série feel-good comme Bones et Castle ont pu l’être par le passé.
Il n’y a plus qu’à espérer que la suite se révèle tout aussi efficace et divertissante que ce series premiere très réussi.
[Pilot] Deception : ensorcellement en vue !