[Pilot] F.B.I. : personne ne bouge !

F.B.I. est un procédural diffusé sur CBS. La série a été créée par Craig Turk (The Good Wife, Private Practice) et Dick Wolf (Law & Order). On y suit une équipe du FBI à New York qui va devoir résoudre de nouvelles affaires chaque semaine, et protéger les citoyens américains. Au casting on peut voir Missy Peregrym (Van Helsing) dans le rôle principal de l’agent Maggie Bell. Elle est accompagnée de son collègue OA incarné par Zeeko Zaki (Six).

FBI fait partie de ces séries qui n’apportent rien à la face du monde mais dont on ne peut pas vraiment cracher à la gueule (même si je ne vais pas trop me gêner).

C’est du procédural tout ce qu’il y a de basique, et encore, c’est plutôt mou du genoux.

Il n’y a rien d’original dans cette série, le scénario a déjà été vu mille fois, il n’y a pas vraiment de rebondissements, les effets spéciaux laissent à désirer, même le casting est plat. Comme dirait une critique lue sur IMDB « Zeeko a la personnalité d’un poisson mort ». Poétique et vrai. La série enchaîne les clichés avec son héroïne forte mais qui possède un passé douloureux, avec un tech guy asiatique, avec un collègue qui reluque vachement sur sa partenaire… On sait tous comment tout ça va finir, il n’y a aucune surprise.

Si vous cherchez un bon procédural qui tape dans le vrai : préféré le bijou de Dick Wolf, Law & Order.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scream : le slasher en prend un coup (de couteau)

Cleverman : la science-fiction au plus près de la réalité

[Pilot] Dirty John : pas très sale, du moins pour l’instant

[Pilot] Cruel Summer : le drama adolescent bercé de true crime