Fam est une nouvelle sitcom diffusée sur CBS et créée par Corinne Kingsburry (The Newsroom). On y suit Clem (Nina Dobrev, Vampire Diaries) nouvellement fiancée à Nick (Tone Bell, Disjointed). Tout se déroule dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où la petite sœur de Clem, Shannon (Odessa Adlon, Better Things), qu’elle n’a pas vu depuis des lustres, débarque dans leur vie et va faire remonter tous ses petits secrets.
Fam fait partie de ses séries qui vont passer inaperçu par leur insipidité.
Tout d’abord, le scénario est complètement vide et pourrait très bien se terminer à l’issue de ce premier épisode. La série n’ouvre à rien, n’apporte rien, on assiste juste à la vie plus ou moins normale d’une bande de personnages.
Et quand on parle des personnages, on peut aussi s’arrêter sur le jeu pas très joli de certains acteurs. Autant j’adore Pamela Adlon, autant sa fille ici présente me gonfle allègrement. Et joue mal. Pour ce qui est des parents de Nick, incarnés par Brian Stokes Mitchell (The Path) et Sheryl Lee Ralph (Claws), ils en font des caisses et perdent leur crédibilité. Pourtant ce sont de bons acteurs dont je connais les performances dans d’autres séries. Mais là, visiblement, la direction d’acteurs n’était pas au rendez-vous. Concernant les deux rôles principaux, ils sont plats comme des limandes. On pourrait leur rouler dessus, personne ne s’en apercevrait.
Fam va juste servir à combler le planning de la chaîne pendant quelques temps.
[Pilot] Fam : une famille comme les autres