[Pilot] Fosse/Verdon : la série qui mène la danse

Fosse/Verdon est un drama biographique créé par Thomas Kail (Grease Live!) et Steven Levenson (Masters of Sex, Wayward Pines), et diffusé sur FX. La série suite la romance et le travail du duo Bob Fosse et Gwen Verdon, le premier étant l’un des chorégraphes les plus talentueux, la seconde la danseuse la plus reconnue de Broadway.

Au cast on retrouve Sam Rockwell (F is For Family) dans le rôle de Fosse, et Michelle Williams (Blue Valentine, My Week with Marilyn) dans celui de Verdon.

Décidément, ces derniers temps, FX met les bouchées doubles en terme de réalisation !

J’avais un peu peut d’avoir des longueurs en voyant que les épisodes faisaient 52 minutes, mais finalement, on ne voit pas le temps passer. Le fait de faire des bonds dans le temps, sous forme de compte à rebours ne nous prévenant pas de ce qu’il se passera à la fin du chrono, permet de dynamiser l’épisode. Cela permet aussi d’avoir une vue d’ensemble sur leur carrière car on les voix à plusieurs étapes de leur vie.

Comme je l’écrivais plus haut, la réalisation est superbe. Les chorégraphies sont digne d’un Chicago, le choix de la bande musicale vous fera vous trémousser, voire même pousser la chansonnette. Une grande attention est portée à la lumière, feutrée mais colorée, apportant une ambiance intime et festive.

Le cast est formidable. Aussi bien les deux rôle titres que les personnages secondaires. Ils ont de vraies gueules de cinéma, ont de la gouaille, font vivre l’image. Car même si l’histoire est parfois tragique, si nos personnages (surtout Fosse) sont torturés, Fosse/Verdon apporte de la vie, de l’amour, et nous donne envie de traverser l’écran.

Je vous recommande chaudement Fosse/Verdon, une belle histoire d’amour, des comme on en voit qu’au cinéma.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Deception : ensorcellement en vue !

The Path : suivez le guide !

[Pilot] The Orville : beaucoup de moyens pour très peu de rires

[Pilot] The Brave : leur arme contre le terrorisme ? Photoshop.