[Pilot] Good Behavior, le thriller simple mais efficace

télé pilotGood Behavior, diffusé sur TNT, suit Letty Dobesh, anciennement en prison, alcoolique, addict, et qui continue de piller des chambres d’hôtel pour gagner sa vie. Alors qu’elle vidait une chambre, elle se fait surprendre par l’occupant et assiste à un échange un peu particulier. Un homme vient demander les services d’un tueur à gages pour assassiner sa femme. Letty, torturée par sa conscience va vouloir empêcher le meurtre, mais tout ne va pas se dérouler aussi facilement, et elle va se retrouver entre les mains du tueur. 

Good Behavior est une bonne surprise, même si je l’avoue, il ne faut pas se fier au premier quart d’heure qui est un peu long et moins bien mis en scène que le reste de l’épisode. En effet, le début est mis en place comme un volet d’Ocean’s 11/12… Ce qui donne un début très rythmé, très pop, mais malheureusement un peu trop long pour nous exposer ses personnages. Au contraire, le reste de l’épisode est beaucoup plus sombre, plus violent et beaucoup mieux réalisé.

good-behavior-pilot-1

Letty, incarnée par Michelle Dockery de Downton Abbey, est un formidable personnage. Elle est torturée, hantée par ses démons et ses addictions qui lui ont coûtée la garde de son fils. Elle nous fend le cœur quand elle essaye de contacter sa mère. Elle amène aussi de l’action et de la tension pendant ses scènes d’action. Et surtout, elle sait sauter d’un personnage à l’autre entre ce qu’elle est vraiment, et la face qu’elle utilise pour ses arnaques.

good-behavior-pilot-2

C’est une grande force de la série, mettre en place une tension terrible quand ses personnages sont en danger. Good Behavior sait utiliser les silences et prendre son temps pour faire monter la sauce. On est pris dans cette machinerie sans que l’action ne parte dans un rythme effréné. Si le pitch reste somme toute très simple, c’est surtout la manière de mettre les choses en place qui est ici intéressante. La série arrive à nous surprendre par ses rebondissement, à nous faire ressentir plein d’émotions différentes en un temps limité, et à nous entraîner avec elle dans sa spirale infernale.

good-behavior-pilot-3

Le méchant de la série, Javier, incarné par Juan Diego Botto, est aussi formidable dans son rôle, à la fois charmant et terrifiant. Le genre à faire des bisous empoisonnés. Avec Letty ils forment un duo fantastique mais mortel, un duo passionné.

Pour finir j’ajouterais que l’image est très soignée. Sans parler du premier quart d’heure, la série est très sombre et cette ambiance est très bien retranscrite à l’image, qui dégage à la fois de la mélancolie et de la violence.

Je vous conseille fortement d’aller voir cette nouvelle série, qui, malheureusement n’a pas connu de grande promotion.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Sun Records : branchez les guitares

American Gothic : sans queue ni tête de chat

[Pilot] Patrick Melrose : une série dopée mais pas daubée

[Pilot] Ted Lasso : et c’est le but !